Rubriques




Se connecter à

Taba Naba se prépare au Musée

Ils prêteront, pour la première fois, douze pièces symboliques de leur collection.

C. V. Publié le 12/03/2016 à 05:11, mis à jour le 12/03/2016 à 05:11
Hier, Kevin Sumption (à gauche), le directeur du musée national maritime d'Australie est venu suivre les préparatifs de l'exposition pour laquelle il a prêté douze œuvres.
Hier, Kevin Sumption (à gauche), le directeur du musée national maritime d'Australie est venu suivre les préparatifs de l'exposition pour laquelle il a prêté douze œuvres. Jean-François Ottonello

Ils prêteront, pour la première fois, douze pièces symboliques de leur collection. Hier, Kevin Sumption, directeur du musée national maritime d'Australie a fait une halte au Musée océanographique. Et à découvert les prémices de l'exposition « Taba Naba » en préparation dans l'établissement.

Le 24 mars prochain, l'exposition événement consacrée aux arts des peuples de la mer d'Australie et d'Océanie devrait créer l'événement en Principauté. « Le mariage entre l'art contemporain et l'art indigène est très intéressant », a noté Kevin Sumption en découvrant les salles du musée, guidé par Patrick Piguet, conservateur des collections.

 

L'institution australienne qu'il dirige a organisé pour la première fois un prêt de pièces artistiques avec la Principauté.

Au premier étage du Musée océanographique, le chantier en cours laisse présager d'une exposition spectaculaire. Parmi les installations, on découvrira notamment des crabes géants accrochés à la façade, une galerie de portraits de Papous ou encore une nouvelle mise en scène de l'historique baleinière du prince Albert-Ier.

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.