Rubriques




Se connecter à

Taba Naba : l'art aborigène à l'honneur

Ce nouveau partenariat prendra plus que jamais une dimension concrète le 24 mars avec l'ouverture de l'exposition Taba Naba, dédiée à l'art aborigène.

Publié le 18/02/2016 à 05:06, mis à jour le 18/02/2016 à 05:06
Girringun Aboriginal Art Centre /Michel Dagnino- Laetitia Loas

Ce nouveau partenariat prendra plus que jamais une dimension concrète le 24 mars avec l'ouverture de l'exposition Taba Naba, dédiée à l'art aborigène. Elle sera visible jusqu'au 30 septembre sur le Rocher.

 

« Taba Naba est le nom d'une comptine enfantine du détroit de Torrès, des îles situées près de la côte Nord de l'Australie, précise Robert Calcagno, le directeur général du Musée océanographique de Monaco. L'exposition comportera trois volets. Le premier sera dédié à des installations monumentales créées par des artistes majeurs du détroit de Torrès. Le deuxième sera issu de la collection Sordello et Missana, en collaboration avec des scientifiques australiens. Enfin, le troisième volet présentera des objets traditionnels d'Océanie. »

Les directeurs des deux institutions, Robert Calcagno et Hélène Lafont-Couturier, à l'heure d'officialiser leur partenariat, n'ont pas manqué de saluer le rôle qu'a joué Stéphane Jacob, directeur de la Galerie d'Arts d'Australie de Paris, dans la concrétisation de ce projet artistique. Un événement attendu avec impatience en Principauté.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.