“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soirées au château : ouverture avec le trio Goldberg lundi soir

Mis à jour le 02/08/2018 à 05:31 Publié le 02/08/2018 à 05:30
Le trio Goldberg. 	(DR)

Soirées au château : ouverture avec le trio Goldberg lundi soir

roquebrune-cap-martin

Les premières notes 2 018 des Soirées au château vont être jouées lundi soir (21 h) par le Trio Goldberg sur le parvis Rainier-III.

Un premier concert - qui en comprendra cinq au mois d'août - purement classique programmé par l'Office d'animation touristique. Liza Kerob (violon), Thierry Amadi (violoncelle) et Federico Hood (violon) se baladeront musicalement au sein d'un programme intitulé « Sérénades et l'empire Austro-Hongrois ». Sont attendues, des œuvres de Franz Joseph Haydn, Ludwig Van Beethoven et Ernst Von Dohnányi.

Répertoire varié

Avec des origines aussi riches que variées, le Trio Goldberg est né au sein de l'Orchestre Philharmonique de Monte Carlo où les trois musiciens se sont unis pour former cet ensemble dynamique et éclectique. Abordant un large répertoire allant de Mozart à Schnittke, il y ajoute la fameuse transcription pour trio à cordes de Dmitry Sitkovesky de l'un des plus grands chefs-d'œuvre de J.S. Bach : les Variations Goldberg.

Le trio donne de très nombreux concerts en France, et à travers toute l'Europe, notamment à La Folle Journée de Nantes et d'Ekaterinbourg, au Festival de Chaillol ou encore au Festival de Menton.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct