Demain soir, un concert dédié aux « Trios de Schubert », deux chefs-d'œuvre de la musique de chambre, interprétés par des artistes de renommée internationale - Shani Di Luca (piano), Gabriel Le Magadure (violon), Camille Thomas (violoncelle) - ouvrira la 18e édition des « Musicales du Trophée » de La Turbie.
Organisé par Ars Viva, association turbiasque, avec le soutien du conseil départemental et la mairie, ce festival de musique classique et baroque a déjà fidélisé une grande partie de ses spectateurs, assurés de retrouver une programmation de qualité livrée dans une ambiance chaleureuse. En effet, Michel Mugot, directeur musical et musicien au sein de l'Orchestre philharmonique de Monte-Carlo (OPMC), sélectionne des œuvres qu'il aime particulièrement et souhaite (mieux) faire connaître, et des artistes heureux de se retrouver dans le village pour jouer ensemble, dans la belle église baroque Saint-Michel.
Et Annick-Fiaschi-Dubois, musicologue, maître de conférences, présente les concerts avec un brio teinté d'humour, très « addictif ».
Cette 18e édition a pour marraine la chanteuse et chef d'orchestre Nathalie Stutzmann. Comme chaque année, les quatre concerts auront lieu les mardis de juillet, à 20 h 30. Et offriront des répertoires très variés.
commentaires