“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Salon Auto Moto : du business et du show !

Mis à jour le 20/05/2016 à 05:12 Publié le 20/05/2016 à 05:12
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Salon Auto Moto : du business et du show !

Tout le week-end, la 5e édition de ce salon, reconnu à l'est du département, se tient aux abords du stade Rondelli. L'occasion de faire des bonnes affaires mais aussi d'assister à un vrai spectacle

Il y a eu les débuts, en 2010. Un brin timide, avec 4000m² d'exposition et « seulement » 80 voitures stationnés sur l'asphalte de Rondelli.

Aujourd'hui, le salon Auto Moto dépasse toutes les espérances. Et Bernard Gioan et Philippe Regoli, les deux hommes du Rotary Club de Menton aux commandes de la manifestation depuis sa genèse, ne cessent d'évoquer une « référence » en la matière.

Une montée en puissance année après année.

À l'ouest du département, il y a l'Autoshow à Cagnes. A l'est, c'est Menton qui truste la pole position.

Auto, moto, camping-car…, un large choix s'offrira ce week-end aux visiteurs qui, au contact d'une trentaine de concessionnaires locaux, pourront dénicher de bonnes affaires. Du neuf, de l'occasion et même de l'électrique sur certains stands.

« Chaque année, il y a une vingtaine de ventes de voitures neuves et autant de motos. Et si ça ne se fait pas à un instant T, ça leur fait des prospects pour plus tard », explique Philippe Regoli qui y voit en ce salon une opportunité toute trouvée de « participer au développement économique et local. »

Offres avantageuses

Crédits avantageux, options gratuites… Les exposants sont là pour parler business. Mais au-delà de l'aspect purement marketing, le salon Auto Moto a ce côté « show » qui fait sa force. Succès pour l'ancien oblige, des dizaines de voitures d'époque trôneront une nouvelle fois sur le bitume, prêtes à être conduites par des mordus de belles carrosseries. Pour une bouchée de pain (5e). Pour cette même somme, il sera possible de chevaucher l'une des puissantes Harley Davidson, derrière les passionnés du Rebel Rider Monaco.

Spectacle de trial

Dans le même registre, mais plus spectaculaire et acrobatique, une nouveauté risque de faire des émules : l'Urban Trial Show. « Des professionnels menés par Julien Perret vont réaliser des prouesses techniques en moto trial, sur un camion podium de 19 tonnes », ajoute Bernard Gioan. Un show « gratuit », à raison de trois représentations par jour. « Avec ça, on rajeunit l'image du salon. C'est pour créer le buzz ! »

Pour le Rotary Club de Menton, c'est aussi l'occasion de remplir les caisses de l'association. Et d'œuvrer pour les autres. « Les derniers salons ont permis de contribuer au financement d'une fourgonnette frigorifique pour les Cœurs du Campanin, d'un échographe cardiaque pour l'hôpital de Menton, d'un véhicule de transport PMR pour le CCAS et d'une vedette de sauvetage pour la SNSM. »

Un événement où, finalement, tout le monde y trouve son compte.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.