“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Sainte Cécile au piano, au violon et à la guitare

Mis à jour le 30/11/2016 à 05:12 Publié le 30/11/2016 à 05:12
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Sainte Cécile au piano, au violon et à la guitare

Samedi après-midi, Edge Vedeld, professeur de piano pour l'ASCT, et Julia Behague, professeur de violon pour l'école de musique du Sivom de Villefranche, avaient réuni leurs élèves accompagnés de leurs parents et amis pour leur traditionnel concert annuel de la Sainte-Cécile.

Samedi après-midi, Edge Vedeld, professeur de piano pour l'ASCT, et Julia Behague, professeur de violon pour l'école de musique du Sivom de Villefranche, avaient réuni leurs élèves accompagnés de leurs parents et amis pour leur traditionnel concert annuel de la Sainte-Cécile. Un rendez-vous dans une salle Corail bondée et que n'a pas raté le maire, accompagné d'élus.

Situé en fin de premier trimestre d'année scolaire, ce concert constitue un bel encouragement à poursuivre pour les musiciens en herbe - plutôt appliqués, assez naturels et peu sujets au trac - comme pour les plus grands et/ou plus avancés, qui éprouvent un peu plus de trac.

A une main ou deux, seuls ou accompagnés par leur professeur, avec ou sans partition, pianistes et violonistes ont offert un répertoire varié commençant par de petits exercices sur Berceuse (Laura), Petit Poney (par Chloé puis Julia), poursuivant avec J'ai du bon tabac (Julie, au violon), Moon River (Aurélien), Pop Corn (Thomas) ou encore l'Hymne à la Joie (Isabel). Valérie, qui fait partie des élèves adultes, termina le récital par une toccata en D Mineur de Bach, bien maîtrisée et ovationnée par la salle.

Enfin, Michel Waldhof, 18 ans, désormais abonné au concert - c'est la troisième année qu'il vient présenter ses chansons pop qu'il écrit et chante sur You Tube avec l'ambition de sortir prochainement un album. Pendant qu'il chantait Christmas Day, l'assistance tapait des mains et les enfants dansaient… Une bien jolie façon de se préparer aux fêtes qui s'annoncent.

Edge est un professeur attentif aux progrès de ses élèves.

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.