“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Report du Festival de Cannes en juillet? "Rien n'est acté, mais ce n'est pas une rumeur", indique Thierry Frémaux

Mis à jour le 23/01/2021 à 19:34 Publié le 23/01/2021 à 19:30
Thierry Frémaux, délégué général du Festival de Cannes, réfléchit encore à un possible report de l'édition 2021, initialement programmée du 11 au 22 mai 2021.

Thierry Frémaux, délégué général du Festival de Cannes, réfléchit encore à un possible report de l'édition 2021, initialement programmée du 11 au 22 mai 2021. Photo Frantz Bouton

Toute l'info locale + Des reportages exclusifs

Report du Festival de Cannes en juillet? "Rien n'est acté, mais ce n'est pas une rumeur", indique Thierry Frémaux

Alors que la possibilité d'un report du Festival de Cannes en juillet plutôt qu'en mai se répand de plus en plus dans les médias, son délégué général Thierry Frémaux nous a juste précisé qu'à l'heure actuelle, "rien n'est acté, mais ce n'est pas une rumeur".

Autrement dit, au vu de la situation sanitaire dans le monde et de ses conséquences pour l'événementiel, les équipes du plus grand festival de cinéma réfléchissent effectivement à la meilleure solution possible pour maintenir une 74è édition, alors que la précédente a été avortée, et n'a pu exister que sous la forme d'un label

Cannes 2020 attribué à une cinquantaine de films distingués par le comité de sélection.

Lors d'un "Special Cannes 2020" en octobre dernier, Thierry Frémaux nous avait déjà précisé que trois dates de report étaient d'ores et déjà envisagées, au cas où la grande messe du 7e art ne pourrait pas se tenir du 11 au 22 mai 2021 comme initialement prévu.

Selon Variety, la date envisagée en priorité pour un report se situerait entre le 5 et le 25 juillet, une information qui n'a pas été confirmée, "même s'il est sûr que mai semble s'éloigner".

La décision pourrait être prise et annoncée dans la semaine à venir, de même que l'allongement du Festival de un ou deux jours, au vu de la richesse de production cinématographique, et des besoins de son industrie en panne en raison de la fermeture des salles obscures.

La marge de manœuvre n'est pas extensible à loisir pour Cannes 2021, sachant que le festival de la publicité Cannes Lions devrait se tenir en juin sur la Croisette, et que la prochaine Mostra de Venise est programmée du 1er au 11 septembre 2021, et le Festival de Toronto de 9 au 19 septembre.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.