“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Rendez-vous aux jardins du monastère !

Mis à jour le 01/06/2018 à 05:04 Publié le 01/06/2018 à 05:04
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Rendez-vous aux jardins du monastère !

L'équipe du monastère de Saorge donne rendez-vous dans ses jardins demain : A 11 heures pour une balade botanique en compagnie de la jardinière, avec visite du jardin et du potager; A 12 h, 15 h et 17 au concert « piano-cocktail » : la musique a du goût !

L'équipe du monastère de Saorge donne rendez-vous dans ses jardins demain :

A 11 heures pour une balade botanique en compagnie de la jardinière, avec visite du jardin et du potager;

A 12 h, 15 h et 17 au concert « piano-cocktail » : la musique a du goût ! Né dans les imaginations géniales et débridées de Huismans (L'orgue à la Bouche) et de Boris Vian (L'écume des jours), le Pianococktail est avant tout une invention littéraire. « La volière aux pianos » a donné vie à cet instrument mythique, qui crée une correspondance ludique entre son et goût !

Chaque note étant reliée à une fiole, l'enfoncement de la touche provoque un goutte à goutte du breuvage qui lui est associé... Le mélange se fait à vue, permettant à l'interprète de doser visuellement son cocktail... À la fois concert et piano-bar, le Pianococktail est une installation participative et un clin d'œil à déguster lors d'un événement officiel ou d'une fête officieuse. Écouter de la musique festive au piano en buvant des cocktails improvisés, voilà une création sonore qui a du goût !

A 16 h, l'atelier « Papillonnons au jardin » accueillera les enfants avec la serre-livre, une serre agricole reconvertie en bibliothèque de jardin... des chaises longues sous les abricotiers... on s'y installe pour « Lire au jardin » au monastère de Saorge (du 1er juin au 30 septembre 2018)

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.