L'équipe du monastère de Saorge donne rendez-vous dans ses jardins demain :
A 11 heures pour une balade botanique en compagnie de la jardinière, avec visite du jardin et du potager;
A 12 h, 15 h et 17 au concert « piano-cocktail » : la musique a du goût ! Né dans les imaginations géniales et débridées de Huismans (L'orgue à la Bouche) et de Boris Vian (L'écume des jours), le Pianococktail est avant tout une invention littéraire. « La volière aux pianos » a donné vie à cet instrument mythique, qui crée une correspondance ludique entre son et goût !
Chaque note étant reliée à une fiole, l'enfoncement de la touche provoque un goutte à goutte du breuvage qui lui est associé... Le mélange se fait à vue, permettant à l'interprète de doser visuellement son cocktail... À la fois concert et piano-bar, le Pianococktail est une installation participative et un clin d'œil à déguster lors d'un événement officiel ou d'une fête officieuse. Écouter de la musique festive au piano en buvant des cocktails improvisés, voilà une création sonore qui a du goût !
A 16 h, l'atelier « Papillonnons au jardin » accueillera les enfants avec la serre-livre, une serre agricole reconvertie en bibliothèque de jardin... des chaises longues sous les abricotiers... on s'y installe pour « Lire au jardin » au monastère de Saorge (du 1er juin au 30 septembre 2018)
commentaires