Rubriques




Se connecter à

Regardez "La Traversée", le film qui raconte le périple de McFly et Carlito de la Côte d'Azur à la Corse

Les youtubeurs McFly et Carlito qui s’étaient lancé le défi de traverser la Méditerranée en canoë entre Mandelieu et Calvi en Corse, en septembre, réussissant leur pari en 65 heures et 33 minutes ont raconté leur périple dans leur premier film La Traversée, disponible ce dimanche, dès 10 heures, sur YouTube.

La rédaction Publié le 21/11/2021 à 10:00, mis à jour le 21/11/2021 à 09:09
video
Les deux YouTubeurs, McFly et Carlito, lors de leur départ de Mandelieu-la-Napoule pour rejoindre Calvi. Photo Patrice Lapoirie

Un drone, près d’une dizaine de caméras, une logistique assurée par leur sponsor RedBull, de quoi bien filmer l’intimité du duo David "McFly" Coscas et Raphaël "Carlito" Carlier, deux YouTubeurs réputés (près de 7 millions de followers) lors de leur traversée de la Méditerranée entre la Côte d’Azur et Calvi, en Corse, en septembre dernier.

Plus de 60 heures de souffrance que raconte La Traversée, leur film de près de deux heures, disponible ce dimanche, dès 10 heures, sur leur chaîne YouTube. 190 kilomètres avalés après un défi lancé dans le cadre d’une vidéo tournée avec d’autres influenceurs, Michou et Inoxtag et racontés comme une aventure humaine hors norme.

 

Afin de réaliser cet exploit sportif, le duo s’était entrainé pendant plusieurs mois, notamment avec l’Aviron Toulonnais. Leur exploit, diffusé en direct sur YouTube, avait rassemblé de nombreux liveurs.

Diffusé en avant-première en milieu de semaine dans un cinéma parisien, La Traversée a permis de montrer les coulisses de leur exploit mais aussi leurs doutes. Les deux amis insistent sur l’effort mental qu’il a fallu produire mais également sur la solitude, la routine et la lenteur, le mal de mer et la forme de résilience qui s’est emparée d’eux.

D’ailleurs, les deux amis n’excluent pas de se lancer, prochainement, dans un autre défi de la sorte. Un défi de plus pour ceux qui avaient réussi l’exploit de s’inviter à l’Elysée pour tourner une vidéo d’un concours d’anecdotes avec Emmanuel Macron en mai.

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.