Rubriques




Se connecter à

"Redonner l’envie de fréquenter les salles": À Monaco, le Grimaldi Forum repart de plus belle

Le Grimaldi Forum propose une saison culturelle riche et éclectique avec de nombreuses stars de la musique attendues. Sa directrice, Sylvie Biancheri, espère un retour massif du public.

PROPOS RECUEILLISPAR CEDRIC VERANY Publié le 01/11/2021 à 12:30, mis à jour le 01/11/2021 à 11:19
La directrice du Grimaldi Forum attend le public à nouveau dans ses salles, désormais ouvertes en jauges complètes. Grimaldi Forum

Benjamin Biolay, Carla Bruni, Josiane Balasko, Francis Cabrel, Iggy Pop, Christophe Maé... et même la troupe du spectacle pour enfants Pat’Patrouille : leur point commun ? Ils seront tous sur les planches du Grimaldi Forum cette saison. L’établissement du Larvotto déroule une programmation dense et éclectique pour la saison 2021-2022, comme on l’avait plus vu depuis longtemps. Un signe positif pour marquer le retour du spectacle vivant et la venue d’artistes en Principauté. Une façon aussi de donner un contrepoint à l’étude portée par le ministère de la culture en France, qui indique une érosion des pratiques culturelles chez les Français et une timide reprise. En chiffres, les salles de spectacles auraient perdu 38 % de leur public. Si Monaco a été une « bulle d’exception » comme le rappelle la directrice générale du Grimaldi Forum, Sylvie Biancheri, qui a pu accueillir à nouveau le public dès la rentrée 2020, les résultats de l’exposition Giacometti cet été et ses « seulement » 32 500 visiteurs semblent traduire cette frilosité toujours en cours dans les pratiques culturelles. L’heure est à renverser la vapeur ? Sylvie Biancheri y croit. Interview.

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.