“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Quand le jazz s’empare de la scène de la Note Bleue à Monaco

Mis à jour le 14/08/2015 à 08:40 Publié le 14/08/2015 à 08:10
Le célèbre bassiste Hadrien Féraud, ici en 2008, est l’invité phare du festival de jazz de la Note Bleue.

Le célèbre bassiste Hadrien Féraud, ici en 2008, est l’invité phare du festival de jazz de la Note Bleue. (Photo archives DR)

Quand le jazz s’empare de la scène de la Note Bleue à Monaco

Tout au long de ce mois, la Note Bleue reçoit les grands noms du jazz moderne à l’occasion de son festival de jazz organisé, jusqu’au 29 août

Tout au long de ce mois, la Note Bleue reçoit les grands noms du jazz moderne à l’occasion de son festival de jazz organisé, jusqu’au 29 août

Comme chaque année, la Note Bleue accueille dans ses murs son incontournable festival de jazz. Pour cette nouvelle édition, l’emblématique lounge bar du Larvotto met à l’honneur les grands noms du jazz moderne tels que Alfio Origlio, Hadrien Féraud ou encore Jim Beard.

L’occasion, pour le public, de découvrir le répertoire de ces artistes et de profiter d’un moment de détente sur les airs apaisants du jazz.

Ensorcelant ou divertissant

Une fois encore, la Note Bleue sort le grand jeu pour son festival et accueille des artistes internationalement connus, dont certains se déplacent spécialement pour l’événement.

Ce qui est le cas du célèbre pianiste de jazz Alfio Origlio. Véritable virtuose du piano, l’artiste fait escale à la Note Bleue, pour faire découvrir, le temps d’une soirée, son jazz ensorcelant et divertissant.Un rendez-vous à ne pas manquer, ce soir et demain.

Ensuite, place aux charmes enchanteurs du bassiste français Hadrien Féraud.Les soirs des jeudi 20, vendredi 21 et samedi 22, la jeune étoile grimpante du jazz moderne se produit sur la scène de la Note Bleue, accompagnée d’un des pianistes les plus prolifiques du jazz, Jim Beard.

Enfin, la Note Bleue reçoit, pour ces derniers concerts de l’été, les artistes de jazz les plus en vogue du moment, Bill Evans et Mike Maineri.Les deux artistes mondialement connus feront vibrer les murs de la Note Bleue sous les rythmes ardents des vibraphones et des saxophones.

Accompagnés à la batterie par Nicolas Viccaro et à la guitare par Anthony Jambon, ces virtuoses du jazz feront revivre les grands classiques du jazz avant de donner libre cours à leur imagination.

De quoi faire s’évader les esprits et terminer la saison en beauté! À découvrir les jeudi 27, vendredi 28, samedi 29 août.
 


Savoir+
La Note Bleue, plage du Larvotto, avenue princesse Grace. Rens. www.lanotebleue.mc


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct