“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Pourquoi l'émission "La Maison France 5" tourne à Monaco ce mercredi

Mis à jour le 31/01/2018 à 14:33 Publié le 31/01/2018 à 14:32
L’équipe de l'émission

L’équipe de l'émission Photo Michael Alesi

Pourquoi l'émission "La Maison France 5" tourne à Monaco ce mercredi

L’équipe de l'émission "La Maison France 5" fait étape ce mercredi 31 janvier en Principauté. Une journée marathon pour capter plusieurs séquences qui constitueront dans quelques semaines, une émission spéciale Monaco.

"Nous avons étudié ce qui se fait en matière de décoration et d’architecture en Principauté, souvent bling-bling. Et nous avons voulu, pour ce programme, montrer autre chose. Une autre image, et voir comment les habitants se sont appropriés cette ville", confie l’animateur, Stéphane Thébaut cueilli, ce mercredi midi, à la sortie du Palais princier.

En effet, le matin, l’équipe a suivi plusieurs artisans tapissiers et doreurs de la maison souveraine avant d’entamer une promenade guidée dans les rues de Monaco-ville.

A l'écran, les téléspectateurs verront aussi l’intérieur d’une maison complètement rénovée rue des Remparts. Et visiteront la boutique de la famille Pierre, rue Grimaldi. Le tout sur un format de 90 minutes.

Une première, car l’émission créée il y a dix-sept ans, n'était encore jamais passée par la Principauté.

Deux tournages sur la Côte d'Azur

L’équipe de production de "La Maison France 5", qui n’avait plus tourné sur la Riviera depuis trois ans, doit mettre en boite deux émissions. La première consacrée à Monaco avec également une rencontre avec Stéphane Montalto, céramiste roquebrunois et une visite du Cabanon de Le Corbusier.

La seconde sera captée ce jeudi. En effet, l’équipe se rendra à Beaulieu-sur-mer, Eze et à Villefranche-sur-mer à la rencontre d’artisans et de maisons d’exception. Notamment la maison de Jean Cocteau, Santo Sospir, à Saint-Jean-Cap-Ferrat.

à partir de 1 €


La suite du direct