“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Plus de 172.000 visiteurs pour l'expo Grace Kelly à Macao

Mis à jour le 04/09/2019 à 08:48 Publié le 04/09/2019 à 09:45
L’exposition pour le public chinois a retracé le parcours et la vie de la princesse Grace. On retrouve notamment l’Oscar qu’elle a reçu en 1955 pour le film "Country Girl".

L’exposition pour le public chinois a retracé le parcours et la vie de la princesse Grace. On retrouve notamment l’Oscar qu’elle a reçu en 1955 pour le film "Country Girl". Eric Mathon / Palais princier

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Plus de 172.000 visiteurs pour l'expo Grace Kelly à Macao

L’exposition conçue par les équipes du Grimaldi Forum, retraçant le parcours de la princesse Grace, d’Hollywood à Monte-Carlo, a remporté un franc succès auprès du public chinois.

Alors qu’une exposition dans les jardins du cap Martin rappelle le souvenir de la princesse Grace, à Macao, en Chine, l’exposition "Grace Kelly, from Hollywood to Monaco", vient de fermer ses portes. Auréolée d’un succès puisque 172 732 visiteurs se sont pressés dans les salons du complexe Galaxy Macao.

Le 15 mai dernier, la princesse Charlène avait inauguré l’exposition conçue par les équipes du Grimaldi Forum, combinaison de deux précédentes expositions: "Les Années Grace Kelly" créée en 2007, et "Princes et Princesses de Monaco, une dynastie européenne" montée en 2018 à Pékin.

Nouvelle étape pour le Grimaldi Forum

Pour le public de Macao, ce nouveau projet tendait à retracer le destin de la princesse Grace, de ses années à Hollywood jusqu’à son rôle de princesse sur le Rocher. Une présentation rendue possible par des prêts des collections du Palais princier.

Avec une moyenne de 1.760 personnes par jour et des pics de fréquentation allant jusqu’à 2.600 visiteurs en une seule journée, le bilan de cette exposition exceptionnelle est très positif pour le Grimaldi Forum Monaco qui signe ici avec succès sa 18e exposition itinérante à l’étranger. La deuxième avec son partenaire chinois, le groupe Galaxy, avait qui a été conclu, en février dernier, un protocole d’accord culturel.

"Cette exposition exceptionnelle à Macao a constitué une nouvelle étape importante dans le rapprochement entre Galaxy Entertainment Group et le Grimaldi Forum, assure la directrice générale, Sylvie Biancheri. C’est un atout pour le développement de l’itinérance de nos expositions en Asie, mais aussi pour le rayonnement international de Monaco."


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.