Ils étaient six, mercredi, en demi-finale. Tous de grand niveau
Si concurrents restaient en compétition pour les demi-finales des « Masters » de piano, hier. Tout au long de la journée, ils se sont succédé dans la luxueuse pénombre de la Salle Garnier. Chacun donna un concert d'une heure.
Parmi eux figuraient les deux benjamins du concours: l'Américaine Claire Huangci et le Chinois Ji Liu, 22 ans. La manière dont elle joua, les « Etudes symphoniques » de Schumann fut éblouissante.
Parmi les demi-finalistes d'hier figurait, bien sûr, le Russe Miroslav Kultyshev. Nous disons « bien sûr » à la suite de l'époustouflante interprétation de la « Sonate » de Liszt qu'il donna mardi. Voilà un sérieux prétendant à la victoire. Pour la petite histoire, il vit en couple avec la japonaise Mayuko Kamyo qui remporta, il y a cinq ans, les « Masters » de violon de Monaco.
Toujours sur le registre people, le demi-finaliste François Dumont, au jeu solide et maîtrisé, est, lui, l'époux de la radieuse Hélène Kern qui perdit avec les honneurs, l'an dernier, lors de la finale des « Masters » de chant. Une revanche familiale à prendre ? Nous saurons aujourd'hui quels sont les deux finalistes. Quels qu'ils soient, les « Masters » 2012 auront un grand vainqueur.
commentaires