“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

La Monégasque Stella Almondo lauréate au concours "Jeune Chopin" en Suisse

Les Beach Boys en concert à Monaco le 13 juillet 2019

A 12 ans, cette jeune Monégasque se mesure aux meilleurs pianistes du monde

Les Beach Boys ambianceurs de la soirée Fight Aids l'été prochain à Monaco

Les 10 points à retenir de la présentation du dernier album de Johnny Hallyday

"Piaf! le spectacle" à Monaco: complet!

Mis à jour le 28/12/2017 à 14:20 Publié le 28/12/2017 à 12:40
Le 6 janvier dernier, le spectacle était donné au Carnegie Hall en écho au concert d’Édith Piaf dans cette salle new-yorkaise mythique en janvier 1957.

Le 6 janvier dernier, le spectacle était donné au Carnegie Hall en écho au concert d’Édith Piaf dans cette salle new-yorkaise mythique en janvier 1957. Photo DR

"Piaf! le spectacle" à Monaco: complet!

Un million de spectateurs ont déjà applaudi ce spectacle dans 33 pays, qui retrace la vie et la carrière de la légendaire voix de la chanson française, en reprenant ses chansons mythiques. Il sera donné ce samedi 30 décembre Salle Garnier, à Monaco. Toutes les places ont été vendues.

Elle a dû se produire à Monaco au temps des années folles mais il ne reste plus grand monde pour s’en souvenir. Samedi soir, Edith Piaf aura les honneurs de la Salle Garnier.

Pour clôturer l’année 2017, la SBM a en effet choisi de programmer "Piaf! le spectacle", un show musical qui retrace le parcours de la petite dame en noir. Voix légendaire de la chanson française et connue dans le monde entier.

Ce spectacle est d’ailleurs le fruit d’une équipe niçoise qui l’a créé autour de la chanteuse Anne Carrère, qui incarne Piaf. Et l’a proposé dans le monde entier.

À New York en janvier dernier

Trente-trois pays ont déjà eu à l’affiche "Piaf! le spectacle", applaudi par un million de spectateurs depuis 2015. Jusqu’à New York où la troupe s’est produite le 6 janvier 2017 au Carnegie Hall, en écho à la performance d’Édith Piaf dans cette salle mythique en janvier 1957.

Le spectacle replonge le public dans les rues de Montmartre, scène des débuts de la môme Piaf, et raconte son parcours au travers de ses grandes chansons, entrées au patrimoine musical. Mise en scène par Gil Marsalla, Anne Carrère est sur scène entourée de quatre musiciens. Plongés dans une scénographie avec des images d’époque de la chanteuse évoluant comme un rideau de scène.


La suite du direct