Soixante concerts sont l’affiche, plus un oratorio… avec Marion Cotillard
Une saison se termine à peine qu'une autre commence. Ce lundi, lors d'une conférence de presse, la saison 2014-2015 du Philharmonique de Monte-Carlo a été présentée par son directeur Gianliugi Gelmetti, en présence de Paul Masseron, conseiller de gouvernement, et Jean-Charles Curau, directeur de la culture en Principauté.
Comme on ne change pas une équipe qui gagne, on ne change pas une organisation de saison qui a réussi.
Ainsi seront reconduites l'année prochaine les grandes séries de concerts qui ont fait le succès de la saison qui vient de s'écouler : la Grande saison, au Grimaldi Forum et à l'Auditorium, ouverte le 21 septembre avec la 7e symphonie de Beethoven, les concerts en la salle Garnier, les concerts spirituels en l'église Saint-Charles, les concerts jeune public le mercredi après-midi, les concerts de musique de chambre « Happy hours » dans le hall de l'auditorium.
Répertoire russe
La Grande saison sera largement orientée vers le grand répertoire russe (Tchaïkovsky, Moussorgsky, Rachmaninov, Prokofiev) avec de grands chefs comme Lorin Maazel ou Jeffrey Tate et de grands solistes comme le pianiste Evguenyi Kissin, la violoniste Viktoria Mullova ou la violoncelliste Natalia Gutman.
Un événement est à attendre le 8 février : Marion Cotillard incarnera le rôle de Jeanne dans le grand oratorio Jeanne au bûcher.
Mais il y a des chances que ce soit toute la saison qui mette le feu au public !
Savoir +
Tous les détails du programme de la saison sont à retrouver demain dans nos pages « Détente ».
commentaires