“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Paolo, 21 ans, le réalisateur monégasque qui fait jouer Roger Moore

Mis à jour le 10/11/2013 à 13:44 Publié le 10/11/2013 à 13:30
A gauche, Paolo Cedolin Petrini. Le jeune réalisateur a créé l'Association pour la création cinématographique de Monaco afin de plébisciter le septième Art en Principauté. A ses côtés, Arnaud Jouan qui campe Mathieu dans «Incompatibles».

A gauche, Paolo Cedolin Petrini. Le jeune réalisateur a créé l'Association pour la création cinématographique de Monaco afin de plébisciter le septième Art en Principauté. A ses côtés, Arnaud Jouan qui campe Mathieu dans «Incompatibles». Michaël Alesi

Monaco-Matin, source d'infos de qualité

Paolo, 21 ans, le réalisateur monégasque qui fait jouer Roger Moore

Le réalisateur de 21 ans qui a grandi à Monaco a décidé de présenter en avant-première "Incompatibles" dans son pays de coeur. A découvrir le 14 décembre.

Le réalisateur de 21 ans qui a grandi à Monaco a décidé de présenter en avant-première "Incompatibles" dans son pays de coeur. A découvrir le 14 décembre.

Un an, 25000 euros et des heures de travail plus tard, le long-métrage de Paolo Cedolin Petrini est né. Cet Italien de 21 ans est en train d'achever son deuxième film, « Incompatibles ». Si le budget était serré, le résultat n'en est pas moins professionnel, à observer la bande-annonce. Et c'est à Monaco que le jeune réalisateur a décidé de projeter son film en avant-première, le 14 décembre prochain. Pourquoi ? Parce que c'est ici qu'il a grandi, qu'il a étudié et qu'il a développé sa passion pour le 7e Art avant de partir poursuivre sa formation à Paris où il achève son cursus au sein de l'ESRA (École supérieure de réalisation audiovisuelle).

« Il aura fallu un peu plus d'un an pour écrire, tourner et monter ce film, commente Paolo Cedolin Petrini. Je suis fier d'être parvenu à mener à bien ce projet. Finalement, avec seulement 25 000 euros, on peut y arriver, même si cela demande énormément de travail.»

Le jeune professionnel a su garder la tête froide tout au long de l'aventure. « Le plus difficile à gérer c'est l'humain. L'équipe était composée de beaucoup de bénévoles. Lorsqu'il y avait des divergences, c'était à moi de trancher, quitte à me mettre quelqu'un à dos ! Mais ça ne durait jamais car tout le monde a vite compris qu'on était là pour réaliser un film, pas pour s'amuser.»

Roger Moore en guest-star

Le tournage s'est déroulé à la fin de l'été sur la Côte d'Azur, principalement à Monaco. «L'histoire tourne autour des relations entre les filles et les garçons de mon âge. En discutant on se rend compte qu'on partage les mêmes difficultés. C'est à partir de là qu'ont travaillé les deux scriptes, Héloïse Ridoux et Thomas Floch.»

Est ensuite venue la phase de casting. « Nous avons reçu près de 1 500 demandes et nous avons reçu 200 personnes. Pour le rôle de Mathieu, Arnaud Jouan a fait l'unanimité. Nous nous connaissons car il avait participé à mon premier film,"M. Lambert", il y a trois ans. Quand j'ai eu l'idée originale d'"Incompatibles", j'ai tout de suite pensé à lui pour le personnage principal. »

Même si les deux jeunes sont amis, sur le plateau, la rigueur et le professionnalisme l'emportaient. Cela n'a d'ailleurs pas échappé à la guest-star, Roger Moore. L'inénarrable interprète de James Bond a tourné une scène dans laquelle il joue son propre rôle. «C'est quelque chose d'incroyable de me dire que j'ai dirigé Roger Moore. Il a été époustouflant.» Une expérience inoubliable et surtout impensable même pour les plus grands, car Sir Roger Moore ne tourne plus... exception faite pour ce coup de pouce.

Désormais, Paolo espère confier son film très prochainement à un distributeur. Il participera également au festival de l'Alpe-d'Huez en janvier. Mais avant cela, le public monégasque peut d'ores et déjà réserver sa place - pour 5 euros seulement - parmi les premiers spectateurs de l'auditorium Rainier-III le 14 décembre.


www.incompatibles-lefilm.com

Projection le 14 décembre à 20h30 à l'Auditorium Rainier III. Achat des billets (5e) sur le site.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.