“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Ovation pour l'orchestre de l'école

Mis à jour le 24/05/2017 à 05:13 Publié le 24/05/2017 à 05:13
L'Ensemble sous la direction de Jacques Martin.
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Ovation pour l'orchestre de l'école

Dans une salle des fêtes bien remplie, 26 élèves de CM1-CM2 de l'école des Copains ont présenté mardi un beau concert à tous leurs camarades de l'école élémentaire.

Dans une salle des fêtes bien remplie, 26 élèves de CM1-CM2 de l'école des Copains ont présenté mardi un beau concert à tous leurs camarades de l'école élémentaire.

Ces musiciens en herbe (1), qui font partie de l'orchestre de l'école, ont joué trois œuvres, fruits de deux années de travail.

Ils poursuivront encore l'étude de la musique l'an prochain, clôturant le cursus. Ils sont encadrés par des professeurs de l'École municipale de musique, Géraldine Karpp, Yaël Konorty et Jacques Martin.

Le répertoire varié du concert comprenait « Pavane d'Angleterre », « Killer Joe » et des extraits de « Carnaval des animaux », qui ont permis une interaction avec le jeune public, très à l'écoute et enthousiaste.

Lundi 22 mai, l'orchestre a fait la tournée dans les écoles Paul-Doumer, des Cigales et du Ténao avec le même répertoire.

L'apprentissage de la musique à l'école avec des instruments divers, un répertoire varié et la représentation sur scène, permet à chacun de vivre l'expérience du monde musical, et peut-être à quelques-uns de se découvrir une passion et un talent donnant envie de poursuivre dans cette voie.

Un jeune public enthousiaste, a beaucoup applaudi les talentueux musiciens en herbe.
S.I.

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.