“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Nouvelle saison des "Archives audiovisuelles" autour du bonheur au théâtre des Variétés

Mis à jour le 08/10/2013 à 07:52 Publié le 08/10/2013 à 07:05
Histoire troublante d'une bourgeoise qui s'encanaille…(DR/Coll. aapm)
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Nouvelle saison des "Archives audiovisuelles" autour du bonheur au théâtre des Variétés

Ce soir, à 20h30, le film « Belle de jour » est présenté au théâtre des Variétés, dans le cadre de la fondation prince Pierre

Ce soir, à 20h30, le film « Belle de jour » est présenté au théâtre des Variétés, dans le cadre de la fondation prince Pierre

C'est quoi le bonheur ? » A cette question existentielle, Vincent Vatrican, créateur et dirigeant des Archives Audiovisuelles et Jacques Kermabon, cinéphile averti et rédacteur en chef du magazine de court-métrage « Bref», vont tenter d'apporter des réponses. « Grâce à un long travail en amont fait de recherches, de contacts et pour certaines œuvres de longues et périlleuses restaurations, nous avons réussi à proposer 19 rendez-vous cinématographiques répondant à cette nouvelle thématique »,explique Vincent Vatrican. En ouverture, dans le cadre de la fondation prince Pierre de Monaco, « Belle de Jour », ce soir à 20 h 30, au théâtre des Variétés.

Catherine Deneuve est au sommet de sa beauté dans un film signé Luis Bunuel.

Parmi les œuvres proposées dans le cadre des « Mardis du cinéma », tous les styles seront représentés et toutes les époques. Pour n'en citer que quelques-uns, le 5 novembre sera consacré à une projection de « La vie est belle » de Frank Capra et le 20 décembre « Tous en scène » de Vincente Minelli.

« Week-end of a champion » en partenariat avec l'automobile club

Parmi tous ces chefs-d'œuvre remasterisés par les bons soins des Archives, une soirée spéciale est orchestrée au Grimaldi Forum en partenariat avec l'Automobile club de Monaco, le lundi 16 décembre à 20 heures. L'œuvre choisie est très symbolique puisqu'il s'agit de « Week-end of a champion ». Un film qui en compte deux. En effet, la réalisation porte sur deux époques : 1971-2011.

Jackie Stewart en est le héros. Et grâce au talent de Roman Polanski, les grands moments du pilote de légende sont évoqués sous forme de flash-back. En présence de nombreuses personnalités, parmi lesquelles Jackie Stewart, Roman Polanski et de nombreux pilotes de F1.

Une formidable occasion de mêler plaisir cinéphile et passion sportive.
 


Savoir +

 

Comme les années précédentes, les vingt premiers de nos lecteurs pourront gagner une place en téléphonant au 97.97.43.26, ou par mail : info@films-archive.mc ou sur leur page Facebook (nouveauté !!!)


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.