Rubriques




Se connecter à

Nos coups de coeur du week-end à Menton

Chaque vendredi, la rédaction de Nice-Matin passe en revue les événements culturels et loisirs de la fin de semaine et sélectionne pour vous trois incontournables

marine lecaque Publié le 11/12/2015 à 05:06, mis à jour le 11/12/2015 à 05:06
JFO et Photos DR

Les animations de noel

Depuis une semaine, la ville de Menton s'est mise à l'heure scandinave pour célébrer les fêtes de fin d'année. L'occasion pour tous de profiter des nombreuses animations proposées pour Noël. Les plus témétaires pourront retrouver la patinoire dans la partie basse face au Casino. Les promeneurs pourront également profiter du marché de Noël. Un spectacle de l'école de danse Marie-France Ceschel sera donné dimanche au cœur des Jardins Biovès. De quoi satisfaire tous les publics.

Pourquoi il faut y aller

Parce que la féérie de Noël s'installera chez tous ceux qui assisteront au spectacle de danse de dimanche. C'est la balade inmanquable à faire en famille. Avec toutes les animations proposées, entre les illuminations, le marché, la patinoire et la danse, il sera impossible de ne pas trouver son bonheur. Les festivités de Noël à Menton prennent fin le 3 janvier prochain.

Esperluette, danse avec la peau des mots

Le Lavoir-Théâtre a entamé sa huitième saison. Il propose ce week-end un spectacle tout public, réalisé par Delphine Pouilly et Olivier Debos et produit par la Compagnie Reveïda. La pièce nous raconte l'histoire d'une danseuse et de Victor Ducros, poète culinaire qui nous fait pénétrer dans son univers et sa cuisine à mots. Au fil de la pièce, il va s'amuser à danser et jouer avec les mots, inverser les lettres et parfois même changer le sens des phrases. L'occasion de découvrir Esperluette, la représentation de son esprit loufoque. Le spectacle n'est pas seulement réservé aux enfants mais accessible à tous.

Pourquoi il faut y aller

 

 

 

C'est une occasion sans pareille de donner aux enfants le goût de la lecture même si le spectacle s'adresse aussi aux dévoreurs de livre.

C'est une façon ludique de sensibiliser à la lecture, différente de la méthode scolaire basique.

Div'artistica à la Salle Saint-Exupéry

Les chansons françaises et internationales seront à l'honneur ce week-end Salle Saint-Exupéry à l'occasion du spectacle de Noël Div'artistica. Le spectacle se clôturera par la célèbre chanson « Petit papa Noël ». Le grand bonhomme à la longue barbe blanche sera d'ailleurs présent pour faire des photos avec les enfants pour distribuer des friandises à tous les gourmands du public.

Pourquoi il faut y aller

C'est une bonne idée pour partager l'esprit de Noël en famille et venir écouter les célèbres chants qui ont bercé les noëls de notre enfance. Petit plus : la présence du Père Noël en chair et en os pour distribuer des bonbons aux spectateurs.

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.