Rubriques




Se connecter à

Nos anciens ont du talent

Saorge

Élisabeth clouard Publié le 25/08/2018 à 05:05, mis à jour le 25/08/2018 à 05:05
Les artistes peintres des établissements pour personnes âgées de la vallée Roya Bévéra exposent leurs œuvres à la mairie de Saorge.
Les artistes peintres des établissements pour personnes âgées de la vallée Roya Bévéra exposent leurs œuvres à la mairie de Saorge. : DR

Du 29 août au 1er septembre de 14 heures à 17 heures, les résidents des établissements pour personnes âgées des vallées de la Roya Bévéra vous attendent nombreux pour présenter leurs œuvres, à la mairie de Saorge.

Le vernissage aura lieu le 30 août à 16 h 30, en présence de Brigitte Bresc, maire de Saorge et de Thierry Loirac, directeur des hôpitaux de Breil-sur-Roya et Sospel, et des EHPAD Le temps des cerises de Saorge et Le Touzé de La Brigue. Cette année encore, la salle François-Mitterrand exposera une cinquantaine d'œuvres, dont la majorité sont des peintures, plus quelques objets. Des artistes de chaque établissement seront présents : hôpital de Sospel, de Breil-sur-Roya, CHU et hôpital de Tende, Ehpad de Saorge et de La Brigue.

Cinquième édition

 

Richard Toesca, coordonnateur de la vie sociale à l'Ehpad Le temps des cerises de Saorge, raconte que l'idée est arrivée toute seule : « Un jour après l'atelier de dessin, nous nous sommes dits, pourquoi ne pas exposer ? » Et c'est un succès, pour la quatrième édition l'année dernière, plus de 150 personnes sont venues admirer le travail des résidents. Certaines toiles sont vendues au profit de l'association Vis'âge de Saorge, qui organise des voyages et fournit du matériel pour les résidents de l'Ehpad.

Une marraine de prestige

Zhu Yan, une artiste peintre chinoise résidant à Nice et ayant obtenu de nombreux prix pour ses œuvres, est très enthousiaste et fière à l'idée de participer à cet événement.

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.