“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Nos 6 bons plans pour passer Halloween en famille à Monaco et dans ses alentours

Mis à jour le 30/10/2018 à 08:38 Publié le 30/10/2018 à 08:24

Nos 6 bons plans pour passer Halloween en famille à Monaco et dans ses alentours

Fantômes, sorcières et autres zombies seront de sortie, ce mercredi, à Monaco et dans ses alentours. Voici six idées pour que ce 31 octobre soit unique et original

Sorcières, fantômes, squelettes, zombies et autres monstres terrifiants seront de sortie, ce mercredi, à Monaco, Cap-d’Ail et Beausoleil. Des lieux de la Principauté, comme le marché de la Condamine, seront même totalement transformés pour l’occasion. Alors? Qui fait quoi? Et quand? On vous dit tout.

1. Au traditionnel village de la terreur au Stars’N’Bars

Photo C.D.

Demain, dans une ambiance 100% sanglante et effrayante, le Stars’N’Bars se transforme en un lieu effroyable et lugubre. Le village de la terreur ouvrira ses portes à partir de 18 heures et les refermera à 21 heures.

Diables, vampires, poupées psychédéliques, tout le monde est convié. Chacun pourra se restaurer et participer à quelques ateliers, et aussi et surtout, rentrer à la maison avec quelques morbides souvenirs. Vous serez accueillis par des acrobates, des jongleurs de feu, une "snake girl" et un squelette lumineux monté sur des échasses.

Les petits convives, qui seront tous déguisés, pourront visiter la maison hantée et celle de la terreur. Pour se restaurer et donner un peu de douceur à cet endroit pour le moins terrifiant, un stand de Barbapapas sera mis à disposition des petites créatures.

Pour s’occuper, ils pourront même, le temps d’une soirée, devenir sculpteur de ballons. Et enfin, pour ne rien oublier de tout cela, un stand photos sera installé dans ce village, qui laissera à n’en pas douter d’obscurs souvenirs.


Savoir+
Tarifs: Ticket private enfant à 25 euros et 15 euros pour les parents (animations +sodas à volonté).
Réservations sur place ou sur www.weezevent.com/halloween-2018.

2. Lugubres enquêtes au Musée océanographique

Photo C.D.

De drôles d’objets et des êtres monstrueux se sont glissés dans les vitrines du musée. Saurez-vous les retrouver? Il faudra se rendre dans la grande salle de la Baleine et ses squelettes, où se trouveront aussi les pages d’un grimoire sur lesquelles seront notés d’étonnants ingrédients pour concocter une potion magique de la mer, à base de vipères aux dents aiguisées, de dents de requin, de chimères issues de mondes inconnus. Soyez vigilants, vous risquez de vous faire ensorceler.

3. À une terrifiante aventure dans la Grotte de l’Observatoire

Photo JFO

C’est une grande première. Alors que la nuit sera tombée sur la Principauté, les petits monstres, âgés de plus de 10 ans et scolarisés à Monaco, se donneront rendez-vous dans la partie basse du Jardin Exotique. Pour l’occasion, les murs seront parsemés de toiles d’araignées et de divers éléments tout aussi effrayants les uns que les autres, et de la musique rendra l’atmosphère plus terrifiante encore.

Plusieurs activités seront organisées dans la grotte jusqu’à 20 heures et des bonbons seront même distribués à sa sortie. Les petites têtes blondes ne seront pas au bout de leur surprise.


Savoir+
L’entrée se fera sur le bas du Jardin exotique, boulevard de Belgique, juste avant le tunnel du CHPG.
Inscription au préalable obligatoire auprès du Jardin Exotique au +377.97.15.29.80 ou sur jardin-exotique@mairie.mc.

4. L’Académie des Monstres se réunit dans le parc Princesse-Antoinette

Monaco le 31/10/2015 - Journee Halloween avec un grand jeu dans le parc Princesse Antoinette - Papier : A.C Hillion

Un conseil, les trouillards ne devront pas se promener seul dans le Parc Princesse-Antoinette demain après-midi. Pour sûr, de drôles de créatures s’y baladeront. L’association La Boîte de Jeux, en collaboration avec la mairie de Monaco, y organise un grand jeu concours. Qui aura le plus beau déguisement? Le concours débutera à 14 heures et se tiendra jusqu’à 17 heures. L’événement est totalement gratuit et les inscriptions se feront sur place. Bonbons à volonté!

5. À la découverte des crânes ensorcelés

Jusqu’à dimanche, le Musée anthropologique ouvre les portes d’une de ses salles secrètes. Une salle, dans laquelle petits et grands, pourront y regarder des… crânes.

Car oui, cet endroit, qui sera exceptionnellement ouvert au public pendant cinq jours, n’est autre que la salle des crânes. Attention, pas de plastique, ce sont de vrais os.


Savoir+
Pour les observer, rendez-vous à 10h30 ou à 15 heures à l’accueil du Musée.  Rens.+377 98.98.80.06.

5. À l’atelier création "secret" de Cap-d’Ail

Chaque année, la médiathèque intercommunale a une manière bien différente d’appréhender Halloween. Si l’année dernière elle avait organisé une soirée littéraire réservée aux adultes, cette année elle fera la part belle aux enfants déguisés.

À partir de 14h30 ce mercredi, les enfants qui seront transformés en créatures terrifiantes pourront créer des objets de décoration plutôt effrayants. Les petits apprentis devront se munir d’une brique de lait ou de jus de fruit vide. Pour quoi faire? On ne peut rien dire, c’est la surprise.

Savoir+
Gratuit mais inscription obligatoire au 04.93.76.44.50.

6. À la danse des monstres à Beausoleil

Photo DR

Le Centre Communal d’Action Social de Beausoleil convie tous les monstres, créatures étranges et autres êtres terrifiants – âgés de 3 à 99 ans – à participer à sa grande Zumb Halloween. Rendez-vous demain, à la salle des Fêtes, à partir de 20h30. Vous serez accueillis par Nata Lee, la professeur de Zumba de la section fitness de Beausoleil Sports. Avec Miss Tik aux platines, l’ambiance promet d’être absolument maléfique. L’entrée est de 3 euros et tous les bénéfices seront reversés à l’Épicerie Sociale de Beausoleil.


Savoir+
Renseignements au 06.29.41.91.93 ou 06.01.61.55.72.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.