“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Nagez pour le concours de photos sous-marines à Monaco

Mis à jour le 02/10/2015 à 12:05 Publié le 02/10/2015 à 12:03
AGENCE DE MONACO ILLUSTRATION POUR L'ANNONCE DU CONCOURS DE PHOTOGRAPHIE  SOUS-MARINE DE MONACO

Nagez pour le concours de photos sous-marines à Monaco

La 12e édition du concours organisé par le Club d'exploration sous-marine de Monaco se déroulera le samedi 3 et dimanche 4 octobre dans les eaux monégasques.

Depuis douze ans, les passionnés de plongée et de photographie se donnent rendez-vous pour ce concours devenu incontournable. Ces clichés mettent à l'honneur les espèces les plus emblématiques de la Méditerranée, présentes dans les réserves naturelles des eaux monégasques.

Le Club d'exploration sous-marine de Monaco (CESMM), organisateur de l'événement, est attaché aux valeurs de respect de l'environnement. Il a la volonté de contribuer au maintien des écosystèmes sous-marins.

En ce sens, pour renforcer cette action et la diffuser au plus grand nombre, l'association organise depuis douze ans le concours de photographie sous-marine à Monaco, dont une plongée est réalisée dans la réserve du Larvotto.

Cette aire protégée permet de faire découvrir aux participants la biodiversité de cette zone et des récifs artificiels implantés. Ils peuvent ainsi apprécier une faune à laquelle ils ne pourraient avoir accès en plongée en bouteille.

Ce samedi 3 octobre, 20 équipes, composées du plongeur photographe et de son binôme assistant, devront, à l'issue de deux plongées, présenter au jury, composé de plongeurs sous-marins pratiquant la photographie sous-marine et terrestre, quatre photos répondant aux thèmes suivant : ambiance, poisson et macrophotographie.

Les photos doivent être brutes et ne subir aucun post-traitement d'images.

La notation se fera en fonction des qualités techniques et artistiques de la photo en privilégiant l'expression animalière.

Le dimanche 4 octobre verra les plus beaux clichés récompensés. L'occasion aussi de remettre des prix aux jeunes participants du concours « Regards d'enfant sous la mer » qui s'est déroulé durant tout l'été.

Concours photos sous-marines CESMM. Samedi 3 et dimanche 4 octobre, cale de halage de Fontvieille.


Rens. www.concoursphotocesmm.org ou 06.80.86.04.24.

à partir de 1 €


La suite du direct