La comédienne a fait salle comble ce jeudi soir, pour une première de l’humour à la salle Garnier à Monaco
Des premières il y en a eu sous les ors de la salle Garnier : de l'opéra, de la danse. De la musique sous toutes ses formes… mais le rire, c'était bien inédit !
Et c'est à la reine de l'humour français que la SBM a ouvert sa scène hier soir. Bingo ! Muriel Robin a fait salle comble à Garnier, avec l'unique étape monégasque de sa tournée.
L'humoriste a marqué son retour à la scène l'an dernier avec « Robin revient… tsoin tsoin ». Et c'est très bien !
Avec son style inégalé, elle se fait narratrice de son parcours. Exit les personnages de l'hystérique qui détaille l'addition ou de la mère complexée d'avoir un gendre « noir noir ». Ici, le personnage principal, c'est elle. L'histoire, sa vie. Et ça fonctionne !
On rit beaucoup en suivant ce parcours qui démarre à Saint-Etienne. Par bribes, la Robin rejoue ses souvenirs. Les marchés avec son père, ses débuts de comédienne en tragédienne grecque dans une troupe de théâtreux, sa vie parisienne, ses déprimes.
Celle qui aura 60 ans l'année prochaine, mais qui « a commencé a être jeune à 40 ans », n'oublie aucune étape. Retracées dans le rire. Même pour raconter ses relations familiales dont le mémorable coup de téléphone avec sa mère et ses sœurs.
Un humour dévastateur, teinté d'une émotion qui coud toute la trame de ce spectacle intime. Dont elle dit que « tout est vrai, sauf une chose » ...
commentaires