MonacoPhil : le rendez-vous des philatélistes démarre à Fontvieille aujourd'hui

C'est le rendez-vous des amateurs de timbres rares et de collection.

Article réservé aux abonnés
Publié le 03/12/2015 à 05:06, mis à jour le 03/12/2015 à 05:06
A. Ma.

C'est le rendez-vous des amateurs de timbres rares et de collection. L'exposition à ne pas manquer pour les philatélistes du monde entier. L'édition 2015 de MonacoPhil démarre aujourd'hui sur les terrasses de Fontvieille. Pendant trois jours (jusqu'à samedi) et sur trois lieux différents, des centaines de pièces seront présentées.

Au musée des timbres et des monnaies, place aux pièces de prestige. Avec, outre la collection habituelle, plus de 100 raretés venues du monde entier, parmi lesquelles une pièce estimée à… dix millions de dollars.

Ce timbre, « le plus précieux du monde », souligne Lara Enza, directrice par intérim de l'Office des timbres de Monaco, a été émis au XIXe siècle en ex-Guyane britannique. Il est à découvrir derrière les lourdes portes de la salle réservée aux raretés. Ici également, des pièces issues des collections de la reine d'Angleterre et du prince Albert II.

Des timbres créés pour l'événement

Dans l'espace Léo-Ferré, ce sera l'exposition internationale et commerciale, avec les dernières nouveautés philatéliques et des timbres classiques des quatre coins du monde.

Dans le musée des voitures anciennes du prince, des pièces exceptionnelles seront installées autour du thème de la philatélie polaire. Dans le cadre de l'année de la Russie à Monaco, un secteur sera réservé à la philatélie polaire russe.

Aujourd'hui, l'Office des timbres mettra en vente trois nouvelles émissions créées spécialement pour l'événement : le bloc « MonacoPhil 2015 » dessiné par Martin Mörck et rendant hommage au prince Albert Ier. Et deux timbres consacrés à la princesse Charlène. Un à son effigie, dessiné par Stéfanie Van Zyl, et un représentant la rose « Princesse Charlène de Monaco ».

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.