C'est un rendez-vous attendu des philatélistes : Monacophil 2 015 s'ouvre ce jeudi à Fontvieille. Un événement de trois jours ou seront exposés plusieurs centaines de timbres exceptionnels.
Au premier rang desquels, la très rare collection philatélique de la reine Élizabeth II d'Angleterre ainsi que celle du prince Albert II. Parmi les raretés : certaines collections des musées postaux et un timbre évalué à 10 millions de dollars.
Une thématique sur la philatélie polaire
À Fontvieille, le rendez-vous s'installe sur plusieurs endroits. À l'intérieur de l'Espace Léo-Ferré sera installée l'exposition des dernières nouveautés philatéliques et les timbres classiques du monde entier. Dans le musée des voitures anciennes du prince, des pièces d'exposition seront accrochées autour du thème de la philatélie polaire, notamment russe… pour faire écho à l'année culturelle de la Russie.
Enfin, à l'ouverture de l'événement jeudi, l'office des timbres mettra en vente trois nouvelles émissions : le bloc « Monacophil 2 015 » dessiné et gravé par Martin Mörcl en hommage aux campagnes en Arctique du prince Albert Ier. Puis deux timbres consacrés à la princesse Charlène. Celui de son effigie, dessiné par Stéfanie Van Zyl et gravé par Elsa Catelin et un second représentant la rose « Princesse Charlène de Monaco » réalisé par Colette Thurillet.
commentaires