“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

"Monaco, terre d'excellence" au menu du petit-dej' du Club de l'Eco Monaco-Matin

Mis à jour le 06/12/2013 à 10:36 Publié le 16/10/2013 à 10:56
Petit-déjeuner du Club de l'Eco à l'Auditorium Rainier III.

Petit-déjeuner du Club de l'Eco à l'Auditorium Rainier III. DR

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

"Monaco, terre d'excellence" au menu du petit-dej' du Club de l'Eco Monaco-Matin

Un petit-déjeuner, un thème. Pour ce petit-déjeuner du Club de l'Eco Monaco-Matin, qui s'est déroulé dans le cadre du premier Monaco Business, l'excellence de la Principauté était au coeur des discours. Verbatim.

Un petit-déjeuner, un thème. Pour ce rendez-vous du Club de l'Eco Monaco-Matin, qui s'est déroulé dans le cadre du premier Monaco Business, l'excellence de la Principauté était au coeur des discours. Verbatim.

Venu tout droit de Paris, le journaliste spécialisé en économie Jean-Marc Sylvestre a souligné que "la richesse et le pouvoir de Monaco sont sa spécifité". Autre intervenant Henri Fissore, qui se réjouit d'entendre parler "d'excellence plutôt que de luxe. L'excellence, c'est aussi améliorer les relations avec les entreprises".

Du côté de la CDE et de Vincent Lozza c'est la stabilité qui est un des facteurs clés de l'attractivité de la Principauté, "les entreprises recherchent une stabilité légale, sociale, politique, fiscale, un environnement pour leurs affaires. Une stabilité que Monaco offre".

Quant on parle excellence, la société des bains de mer est forcément sensible à l'argument. Pour son directeur marketing, Axel Hoppenot "On vient à Monaco pour vivre une expérience qui intègre la notion d'excellence. Nous sommes des créateurs de moments uniques".

Des moments uniques, que l'on partage réellement ou virtuellement. Et c'est là que l'opérateur monégasque se doit d'apporter une qualité des réseaux de communication. "A Monaco, les clients dont beaucoup viennent de l'étranger, ont besoin d'un environnement de communication très performant, indique Martin Peronnet. Tout comme les entreprises, pour beaucoup de dimension internationale, qui ont des besoins de plus en plus dématérialisés. Monaco-Telecom propose des infrastructures optimales, qui fait de leur installation à Monaco leur porte d'entrée vers l'Europe".  

 Retrouvez dans l'édition de lundi notre dossier complet consacré au petit-déjeuner du Club de l'Eco Monaco-Matin.

 


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.