“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Mariah et Maurane deux voix pour le week-end

Mis à jour le 31/05/2012 à 08:55 Publié le 30/05/2012 à 07:00
La chanteuse Maurane est en concert vendredi, salle du Canton. A droite, Mariah Carey est déjà venue en 2008 en Principauté.

La chanteuse Maurane est en concert vendredi, salle du Canton. A droite, Mariah Carey est déjà venue en 2008 en Principauté. archives J.-M.R. et M.M.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Mariah et Maurane deux voix pour le week-end

Maurane vendredi à la salle du Canton, Mariah Carey samedi soir à la salle des Etoiles, le week-end s’annonce vocal en Principauté…

Maurane vendredi à la salle du Canton, Mariah Carey samedi soir à la salle des Etoiles, le week-end s’annonce vocal en Principauté…

A priori elles n'ont aucun point en commun. Si ce n'est leur métier. Et leur voix. Au style, au grain, à la sonorité différente mais tellement identifiable. Ce week-end, ce sera un doublé de voices en Principauté.

Première à ouvrir le bal, Maurane. Attendue vendredi soir à Fontvieille, la chanteuse belge présentera sur scène son nouvel opus : « Fais-moi une fleur ». Un album dans la lignée des titres que le public aime entendre dans la voix de Maurane… Sur scène, l'artiste prend toute son ampleur et ressortira sûrement son répertoire de tubes : « L'un pour l'autre », « Sur un prélude de Bach », « Tout pour un seul homme » et quelques titres de son hommage de 2009 à Claude Nougaro.

Un rendez-vous pour les amoureux de la chanson française qui clôture le triptyque de printemps de la Salle du Canton démarre avec Thomas Dutronc et La Grande Sophie.

Mariah, le come-back

Dans un style, mais alors radicalement différent et nettement plus bling-bling, Mariah Carey fera son come-back, à l'américaine, samedi soir sur la scène de la Salle des Étoiles. Un retour aux affaires pour LA diva après avoir donné naissance à deux enfants. En douceur, sans nouvel album, Mariah vient se rappeler aux bons souvenirs de ses fans du monde entier. Après un concert il y a quelques jours - pour la première fois - au Maroc, samedi ce sera aussi sa première fois monégasque. Première, pas tout à fait, tant la diva a déjà marqué de sa voix les cérémonies des World Music Awards. Mais là, c'est un spectacle complet que réserve la diva à ses fans… Un événement qui devrait marquer le début de la saison estivale à la salle des Etoiles.

 


Savoir +

Maurane le vendredi 1er juin à la salle du Canton à 20 h 30 (32 euros). Mariah Carey à la salle des Étoiles (diner-spectacle à 450 euros; consommation spectacle à 230 euros à partir de 22 heures). Réservations dans les points de vente habituels.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.