“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Mac Miller et Wiz Khalifa: duo hip-hop pour l'été

Mis à jour le 14/06/2012 à 08:18 Publié le 13/06/2012 à 07:01
Wiz Khalifa, après un tube en duo avec Snoop Dogg, est une valeur montante du hip-hop.

Wiz Khalifa, après un tube en duo avec Snoop Dogg, est une valeur montante du hip-hop. Reuters / Mario Anzuoni

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Mac Miller et Wiz Khalifa: duo hip-hop pour l'été

Les deux baby rappeurs américains seront les têtes d’affiches du Monaco Live Music 2012, le 12 juillet à la Salle des Étoiles

Les deux baby rappeurs américains seront les têtes d’affiches du Monaco Live Music 2012, le 12 juillet à la Salle des Étoiles

Le 12 juillet 2007, Monaco Live Productions marquait son premier coup dans l'univers du spectacle en principauté en produisant Muse au stade Louis-II. Puis il y a eu, entre autres, ZZ Top sur la place du Palais, Jean Michel Jarre au cœur du port Hercule…

Pour son rendez-vous estival - Monaco Live Music - de 2012, Monaco Live Productions a voulu jouer pour la première fois la carte hip-hop mais surtout la carte djeun's en conviant, le 12 juillet hasard des calendriers, deux jeunes américains « chouchous » du public adolescent. Le premier, Wiz Khalifa, 25 ans, porté par son tube « Young, wild and free » partagé avec le vétéran du milieu hip-hop Snoop Dogg.

Le second, Mac Miller, 20, ans pourrait être un fils spirituel d'Eminem. Même gueule. Même flot. Après être allés au lycée ensemble et avoir fait scène commune aux États-Unis, ces deux baby-rappeurs se partageront celles de la Salle des Étoiles. « Ce n'est pas une première partie et un concert, mais bien deux concerts distincts, le même soir, comme un festival », veut préciser Salim Zeghdar. La soirée sera ouverte par Mac Miller puis Wiz Khalifa. Une heure trente chacun face au public. « Une première en Europe » selon l'organisateur qui produit le spectacle en partenariat avec la Société des Bains de Mer.

Cœur de cible adolescent

L'occasion de planifier le concert, intercalé dans la saison estivale du Sporting d'été. (D)étonnante affiche pour la Salle des Étoiles avec pour cœur de cible : les 12-17 ans. En 2008 déjà, Monaco Live Productions avait conquis les fans de l'époque (en reste-t-il encore ?) du groupe allemand Tokio Hotel qui avait fait l'événement sur le port Hercule. « Nous voulions innover avec une soirée vraiment dédier aux jeunes avec des stars qu'ils affectionnent. Et pourquoi pas leur offrir en bonus la Salle des Étoiles, où ils n'ont peut-être pas l'habitude de venir. Ce que nous voulons, c'est varier les lieux et les plaisirs. »

Après l'organisation du méga show de Jean Michel Jarre l'an passé, Monaco Live Productions s'est accordé une année pour souffler en ne programmant que cette date pour l'été. Mais réfléchit déjà à un nouvel espace en plein air et à une sélection d'artistes pour la saison 2013 !

 


Savoir +
Mac Miller & Wiz Khalifa le 12 juillet à 20 h à la Salle des Étoiles. Tarif : 60 euros. Locations SBM et points de vente habituels.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.