Rubriques




Se connecter à

L'ISS de Thomas Pesquet immortalise les îles de Port-Cros et du Levant dans le Var

L'ISS est passée au-dessus de nos têtes le lundi 21 juin, jour du solstice d'été. Et ce sont les îles de Port-Cros et du Levant qui ont eu les faveurs de la station, pour des photos époustouflantes.

La rédaction Publié le 24/06/2021 à 12:37, mis à jour le 24/06/2021 à 13:41
Nos îles sont magnifiques vues de très haut. ISS

Ça fait toujours quelque chose de voir les endroits que l'on connaît bien vus du ciel. La Station spatiale internationale (ISS) est passée au-dessus du sud de la France ce lundi et n'a pas manqué de prendre quelques clichés.

Après Paris, le canal de Corinthe ou encore Ibiza, ce sont les îles de Port-Cros et du Levant qui ont eu l'honneur d'atterrir dans la galerie photo de l'ISS, dont le commandant de bord est Thomas Pesquet.

Peut-être finiront-elles la prochaine fois sur le compte Instagram ou Twitter du célèbre astronaute français?

 

Si le boss de l'ISS publie régulièrement des clichés de notre terre vue du ciel sur ses réseaux sociaux, la plupart ne sont en effet pas postés, mais sont disponibles sur le site de l'ISS en cliquant ici.

Les îles de Port-Cros et du Levant vues du ciel. Photo ISS Imagery.

Le commandant de l'ISS ne manque pas en revanche d'afficher son soutien aux Bleus pendant l'Euro, et notamment ce mercredi.

"Devant le match France-Portugal, et j'ai essayé d'expliquer la règle du hors-jeu à des Américains... L'avantage ici c'est qu'on n'est pas spoilés par les cris des voisins!" a légendé le Français sur sa photo Instagram.

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.