“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

  • Et si vous vous abonniez ?

    Au quotidien, où que vous soyez, consultez le journal complet en ligne, dès 6h du matin.

    Abonnez-vous

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Lincoln: à la poursuite du Bone Collector, une nouvelle série sur TF1

Mis à jour le 04/05/2021 à 11:13 Publié le 04/05/2021 à 11:00
La nouvelle série Made in USA de TF1.

La nouvelle série Made in USA de TF1. Photo DR

Toute l'info locale + Des reportages exclusifs

Lincoln: à la poursuite du Bone Collector, une nouvelle série sur TF1

Nouvelle série américaine proposée par TF1, ce mardi soir, avec l’arrivée de Lincoln: à la poursuite du Bone Collector.

Si le titre vous dit quelque chose, c’est normal puisque la série s’inspire du roman à succès Le Désosseur de Jeffery Deaver, qui a ensuite été adapté au cinéma en 2000 sous le titre Bone Collector, réalisé par Phillip Noyce avec Denzel Washington dans le rôle-titre mais également Angelina Jolie.

Diffusée en 2020 sur NBC, la série déclinée sur dix épisodes avait rencontré son succès. L’histoire? En portant secours à un homme relié à une bombe dans un immeuble new-yorkais, le policier Lincoln Rhyme tombe dans le piège de son pire ennemi, le tueur en série surnommé "Bone Collector", qu’il cherche à arrêter depuis cinq ans. Grièvement blessé, Lincoln devient tétraplégique.

Trois ans plus tard, le brillant enquêteur spécialisé en criminologie médico-légale est désormais alité. Il vit seul, entouré de son infirmière, Claire, et reste virtuellement en contact avec son fils adolescent, Camden, avec lequel il joue aux jeux vidéo.

Loin de là, le serial killer le plus dangereux de ces vingt dernières années est toujours en liberté. En patrouille dans le métro, l’agent Amelia Sachs découvre un cadavre suspendu et arrête seule une rame pour préserver l’intégrité de la scène de crime.

Impressionnés par le sang-froid d’Amelia, le lieutenant Michael Sellitto, qui fut le partenaire de Lincoln, et son binôme Eric Castillo emmènent la jeune femme rencontrer Lincoln. Pour lui, aucun doute possible: il s’agit de la signature du "Bone Collector", dont il reconnaît le mode opératoire: trois meurtres prévus la même journée et trois indices mis en évidence sur la scène de crime pour trouver la suivante.

Au casting, on retrouve Russell Hornsby (The Affair, Creed II, Grimm, Fences) qui prend la suite de Denzel Washington. A ses côtés Arielle Kebbel (Ballers, Cinquante nuances plus claires, Vampire Diaries) et Roslyn Ruff (Godfather of Harlem, Marriage Story, Salt).

Lincoln: à la poursuite du Bone Collector, ce mardi à 21h05, sur TF1.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.