Rubriques




Se connecter à

L'exposition universelle de Dubaï est finalement reportée d'une année

L’information est désormais officielle: l’exposition universelle de Dubaï qui devait ouvrir à l’automne est reportée d’une année.

Cédric Verany Publié le 30/04/2020 à 16:19, mis à jour le 04/05/2020 à 13:25
Image d'illustration. Photo DR

Après consultation des pays membres, le Bureau international des Expositions a fait savoir ce jeudi sa décision.

"En évaluant les conséquences que pourrait avoir la crise sanitaire sur la santé publique, en considérant que l’activité économique sera indéniablement ralentie et qu’il subsistera, à n’en pas douter, des restrictions de déplacement à l’international, la grande majorité des pays a été favorable à ce report".

L’exposition se tiendra donc du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022 et conservera le nom "Expo 2020 Dubai".

Du côté de la Principauté de Monaco, la construction du pavillon pensé depuis près de deux ans, devrait se poursuivre à Dubaï pour le terminer avant la fin de l’été 2020.

Les équipes de Monaco Inter Expo restent mobilisées sur place. "En revanche, il me faut dès à présent repenser le calendrier événementiel qui était prévu cette année et je prendrai contact très rapidement avec l’ensemble des partenaires et des intervenants qui s’étaient engagés à nos côtés pour Dubaï. Je souhaite que leur engagement soit le même malgré ce report car leur concours est précieux pour démontrer à l’International les multiples facettes de la Principauté. Monaco 360 doit garder tout son sens" a fait savoir Albert Croesi, administrateur délégué de Monaco Inter Expo.

Ce n’est pas la première fois qu’une exposition universelle est reportée ou annulée. Dans l’histoire de cette manifestation, plusieurs cas sont connus au XXe siècle. En 1942, Rome avait annulé son exposition en plein conflit mondial.

En 1955, Bruxelles a repoussé son ouverture officielle de trois ans en raison de la guerre de Corée et des tensions internationales qui sévissaient.

Et en 2002, le premier ministre de la France à l’époque, Jean-Pierre Raffarin, avait décidé d’annuler le projet d’Exposition Internationale en 2004, en Seine-Saint-Denis, en raison des risques financiers de l’opération.

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.