“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Les mystères de l’amour reviennent sur TMC et marquent le retour d’une icône

Mis à jour le 17/05/2021 à 10:15 Publié le 16/05/2021 à 17:45
Le retour de David Proux.

Le retour de David Proux. (Photo TMC)

Toute l'info locale + Des reportages exclusifs

Les mystères de l’amour reviennent sur TMC et marquent le retour d’une icône

26 saisons, onze ans de présence à l’antenne, la série iconique Les mystères de l’amour est une locomotive difficile à stopper. Il s’agit de la troisième série dérivée d’Hélène et les Garçons, dont elle reprend plusieurs personnages, après Le Miracle de l’amour et Les Vacances de l’amour.

Autrement dit, on est face à trente ans d’histoire de la télévision française, un miracle réalisé par Jean-Luc Azoulay, le papa de cet univers. Pour cette nouvelle saison, de nombreux anciens personnages historiques sont toujours de la partie: Hélène Rollès, Patrick Puydebat, Sébastien Roch, Philippe Vasseur, Laure Guibert, Laly Meignan. Et pour ce retour sur TMC, un personnage emblématique du début d’Hélène et les garçons: Étienne, le bassiste et ancien petit ami de Cathy Andrieu, et joué David Proux. Qu’est-il devenu? Que lui est-il arrivé? Comment s’insérera-t-il de nouveau dans la bande?

Un voyage dans le temps

Un retour très attendu par les amateurs de la première heure puisque le couple Etienne-Cathy permet de faire un formidable voyage dans le temps quand Hélène, Nicolas, Cathy, Étienne, Johanna, "Cri-cri d’amour", Laure et José s’invitaient sur notre écran entre 1992 et 1994 pendant près de 280 épisodes. Une série mythique qui a permis d’aborder pour la première fois certains thèmes à l’écran comme l’alcoolisme, le sectarisme, l’homosexualité, le suicide, la fausse couche, le harcèlement sexuel, le viol collectif, le Sida ou encore la cleptomanie.

Trente ans après, les productions issues de la sitcom originale continuent de trouver son public, fidèle. Difficile de trouver un univers plus mythique que toutes les séries AB Production qui, avec le temps, représentent une certaine forme de nostalgie. Une Madeleine de Proust pour les plus anciens et une formidable découverte pour les plus jeunes. Quoi qu’il en soit, revoir Étienne donner la réplique à Cathy va permettre de se rappeler nos plus belles années...


Savoir +

Les mystères de l’amour, ce dimanche à partir de 19h50, sur TMC.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.