“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Les meilleurs spots pour voir les feux d'artifice à Monaco

Mis à jour le 27/07/2014 à 17:04 Publié le 27/07/2014 à 09:21
Quatre lieux, quatre ambiances et autant de perspectives différentes pour profiter des lancements des feux d’artifice et des effetssonores qui les accompagnent.

Quatre lieux, quatre ambiances et autant de perspectives différentes pour profiter des lancements des feux d’artifice et des effetssonores qui les accompagnent. E.D., F.C. et DR

Je découvre la nouvelle offre abonnés

Les meilleurs spots pour voir les feux d'artifice à Monaco

Si le concours de feux d’artifice en est à sa 46e édition, les lieux pour en profiter n’ont pas changé. Certains plus connus que d’autres, mais tous parfaits pour en prendre plein les yeux

Le concours de feux d’artifice a beau en être à sa 46e édition, les lieux pour en profiter n’ont pas changé.Certains sont plus connus que d’autres, mais tous sont parfaits pour en prendre plein les yeux

Le concours de feux d'artifice de Monaco est l'occasion d'en prendre plein les yeux et les oreilles. Comme ils sont tirés depuis la digue, la darse sud du port Hercule est un lieu incontournable où se dirige toujours une marée humaine, excitée de voir d'aussi près les exploits pyrotechniques qu'on leur sert sur un plateau. Mais la Principauté regorge d'endroits plus secrets, plus intimes, plus extraordinaires où la magie des feux prend plus qu'ailleurs… Et ici comme ailleurs, c'est totalement gratuit !

L'avenue d'Ostende

Voir des centaines de gerbes enflammées s'embraser dans le ciel, c'est bien joli, mais l'autre intérêt de ce concours de feux d'artifice, c'est la musique ! La narration mélodique fait partie intégrante du spectacle. Pour profiter d'une sonorisation top niveau, il n'y a qu'un lieu à Monaco : l'avenue d'Ostende et sa montée vers la place du Casino. L'endroit est un parfait point de vue pour profiter des exploits des pyrotechniciens alliés à des musiques, tantôt épiques, tantôt émouvantes. Pour faire le plein de sensations, l'avenue d'Ostende est donc le choix idéal. Mais attention, à lieu sensationnel, affluence exceptionnelle !

Le Rocher

L'ascension jusqu'au Rocher est un incontournable pour les visiteurs de Monaco. Et comment les contredire ? Quel décor plus élégant et enchanteur que les ruelles de Monaco-Ville menant jusqu'à la place du Palais et sa vue unique ? Pour les amateurs de déflagrations pyromélodiques - et il y en a beaucoup -, le Rocher est un trône de premier choix, un écrin chargé d'histoire pour écrire un beau moment seul, à deux ou en famille.

Le Jardin exotique

En temps normal, les visiteurs peuvent profiter du décor dépaysant du jardin jusqu'à 19 h durant tout l'été. Mais les soirs de feu d'artifice, dès 20 h 30, un concert gratuit est donné à l'entrée du site. Musique classique, baroque, de chambre, le répertoire est vaste et permettra de patienter dans ce lieu incontournable de Monaco avant la grande explosion.

Avec sa vue à 360° sur la Riviera italienne, Cap-d'Ail, le Rocher et le stade Louis-II, le Jardin exotique est l'endroit qu'il vous faut pour prendre de la hauteur.

Le Fort Antoine

Le Fort Antoine fait partie de ces lieux d'histoire à Monaco qui débordent encore de vie. Cette ancienne forteresse bâtie au XVIIIe siècle est devenue un théâtre en plein air. Mais entre deux représentations, durant l'été, les projecteurs s'éteignent pour laisser le ciel s'embraser des couleurs d'un feu d'artifice.

L'amphithéâtre peut contenir jusqu'à 380 personnes, et donc tout autant de curieux qui souhaiteraient avoir une place privilégiée pour admirer ce spectacle pyrotechnique, dont le lancement a lieu à quelques dizaines de mètres de là.


Savoir +
La Rocher : terminus des lignes 1 et 2 de bus.
Jardin exotique : 62, bd du Jardin-Exotique. Entrée libre et gratuite par soir de feux, concert à 20 h 30.
Fort Antoine, avenue de la Quarantaine, au bout du quai Antoine-Ier.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.