Les jardiniers municipaux de Beausoleil ont été sollicités par l'organisation de la Fête du citron de Menton, pour apporter leur aide à la réalisation de la traditionnelle exposition des motifs d'agrumes dans les Jardins Biovès.
C'est une reconnaissance de leur compétence mise au service de cette manifestation phare de la Côte d'Azur. Une participation souhaitée par le maire de Beausoleil dans le cadre des échanges et de la valorisation territoriale de la Riviera. Au total, 130 tonnes d'agrumes transformés en décors suivant le thème de Cinecitta, choisi pour cette édition, et des milliers d'heures pour réaliser ces sculptures éphémères dont les fruits sont posés un à un, tenus par des élastiques.
« C'est un travail qui demande beaucoup de minutie et de méticulosité pour la pose », explique Patrick Seuzaret, le responsable du service des Jardins à Beausoleil.
Une précision dont ont fait preuve les agents jardiniers de la Ville, détachés sur le site durant une dizaine de jours, pour intervenir sur les différentes structures.
Cette collaboration s'inscrit directement, comme le rappelle Pascale Zarantonello, responsable du pôle Propreté, Environnement, dans une démarche intercommunale : « Cela permet aussi les échanges entre professionnels, tout en mettant en valeur le travail des jardins », poursuit Patrick Seuzaret.
Le résultat est, en tout cas, bluffant de réalisme.
Admiratif, Lucien Bella, l'adjoint à l'Environnement, était venu visiter les équipes de Beausoleil et saluer leur implication dans la finalisation de ces œuvres, aussi magnifiques que surprenantes par leur dimension.
commentaires