“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Les étoiles russes sous l'objectif d'Alain Hanel

Mis à jour le 18/11/2017 à 05:30 Publié le 18/11/2017 à 05:30
Alain Hanel, entouré de Marie-Madeleine Liesse et Hubert Dupont-Sonnerville, respectivement directrice et responsable de la communication de Carrefour Monaco.

Alain Hanel, entouré de Marie-Madeleine Liesse et Hubert Dupont-Sonnerville, respectivement directrice et responsable de la communication de Carrefour Monaco. S.I.

Les étoiles russes sous l'objectif d'Alain Hanel

Le photographe officiel de l'Opéra de Monte-Carlo expose en ce moment, dans la galerie du centre commercial de Fontvieille, une série de 62 clichés sur les danseurs des ballets russes

Les étoiles du Ballet russe subliment Carrefour Monaco. Cette série de photographies signée Alain Hanel constitue sa troisième exposition en ce lieu particulier. Elle s'inscrit dans le cadre du « Carrefour des Arts », qui a débuté le 1er mars avec le Ballet royal du Cambodge (Printemps des Arts 2013), suivi par l'Opéra de Monte-Carlo (dix années de photographie).

Jusqu'au 26 novembre, c'est le résultat de quatre années de travail de l'artiste sur les Ballets russes à Monaco, en collaboration avec le Gala russe, et les productions de Diana Vishneva et de Svletana Zakharova, à Monaco également.

« Ravi du concept »

Au programme, un magnifique concentré de danseurs et danseuses étoiles russes au sommet de la chorégraphie (1), captés par Alain Hanel. De véritables tableaux, réalisés avec le concours de Julien-Pierre Hanel, illustrateur graphiste. Soit 38 grands formats en couleurs dans le couloir de la galerie marchande, et 24 en noir et blanc suspendus dans le magasin.

« Photographier les étoiles de la danse russes a requis une attention particulière, car elles réalisent des extraits les plus beaux, en même temps les plus rapides du ballet. C'est un grand challenge pour moi, j'adore cela, ce sont des moments très forts d'émotions », explique Alain Hanel.

La galerie commerciale de Fontvieille, en créant « Carrefour des Arts », souhaite ainsi ouvrir ses portes à la culture et ses différentes expressions, accompagner les grandes manifestations monégasques liées à l'art.

« Je suis ravi de ce concept qui montre, sous la forme d'expositions photographiques, les différentes palettes des manifestations culturelles et artistiques à Monaco, souligne Alain Hanel. Celui-ci a été accueilli à bras ouverts par Marie-Madeleine Liesse, directrice de Carrefour Monaco. Je tiens à la remercier, ainsi que le Centre commercial de Fontvieille. »

En attendant le Festival du cirque

Alain Hanel est photographe officiel pour l'Opéra de Monte-Carlo et le Printemps des Arts depuis 2007-2008, le Gala russe de Monaco. Il est aussi photographe invité pour le Festival international du cirque et les Ballets de Monte-Carlo. Il a déjà exposé à l'Opéra de Nice, au Palais du Festival de Cannes, à l'Opéra du Rhin à Strasbourg, en Belgique, en Suisse…

La prochaine et dernière exposition (de la série de 4), courant janvier à Carrefour Monaco, portera sur le Festival international du cirque de Monte-Carlo, avec un clin d'œil adressé à la plus grande école du cirque aux États-Unis, le Circus Juventas.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.