“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Les élèves monégasques ont choisi… Kungs !

Mis à jour le 15/11/2018 à 05:13 Publié le 15/11/2018 à 05:13
Au départ, une quinzaine d'artistes avaient été sélectionnés, pour finalement n'en garder que trois, Kungs, Kendji Girac et Martin Solveig. Les élèves ont tranché.

Au départ, une quinzaine d'artistes avaient été sélectionnés, pour finalement n'en garder que trois, Kungs, Kendji Girac et Martin Solveig. Les élèves ont tranché. Cyril Dodergny et Patrice Lapoirie

Les élèves monégasques ont choisi… Kungs !

Le nom de l'artiste élu par les élèves de la Principauté pour animer le tout premier MC Summer Concert, qui aura lieu le 15 juillet 2019, a été révélé hier dans l'hémicycle du Conseil national

On connaît désormais le nom de l'artiste qui se produira dans la prestigieuse Salle des Étoiles, le 15 juillet prochain, à l'occasion du premier MC Summer Concert. Les délégués des différentes classes étaient présents pour connaître en direct le résultat de leur vote et ceux de leurs camarades. La révélation a même été diffusée en direct sur la page Facebook du Conseil national.

Le DJ Français, Valentin Brunel, alias Kungs, a été élu à hauteur de 50 % par les élèves de la Principauté, âgés de 13 à 18 ans. Ce n'est pas une surprise, quand on regarde le succès que rencontre ce dernier, depuis quelques années maintenant. Il a mis sur la touche l'autre DJ français, Martin Solveig (33% des voix) et le chanteur Kendji Girac (17 % des voix).

« Un événement pour et par les jeunes »

Lors de la dernière campagne électorale, parents et enfants avaient émis, via les Pôles d'Écoute et de Proposition (Pep's) portés par Primo!, le souhait d'avoir plus d'animations à destination de la jeunesse monégasque. Ils ont été entendus. Et voilà près d'un an, que le Conseil national, le gouvernement et la mairie de Monaco travaillent ensemble sur le dossier. Les élèves ont également participé à l'organisation en élisant, juste avant les vacances de la Toussaint, l'artiste qui animerait cette grande soirée.

« Les élèves ont voté via la plateforme pédagogique Pronote, ou par scrutin direct pour les établissements qui n'utilisent pas cet espace numérique. Ils ont eu trois jours et demi pour choisir. Le MC Summer Concert est un événement créé pour les jeunes et par les jeunes. Pour sûr, ce sera une très belle fête », précise Marc Mourou, président de la commission éducation et Jeunesse au Conseil national.

Monaco Live Productions s'occupera du reste de l'organisation et s'est même chargé de prévenir l'artiste, qui se dit heureux de venir mixer en Principauté.

Un artiste mondialement connu

On ne le présente plus ou presque. Il mixe sur les scènes du monde entier et participe aux plus gros événements de musique électronique qui puissent exister.

En 2017, le jeune Toulonnais, aujourd'hui âgé de 21 ans, a été élu meilleur DJ de l'année. Depuis son plus jeune âge, Kungs a toujours eu une certaine attirance pour la musique, puisqu'à 5 ans, il jouait déjà du djembé.

À 17 ans, il créait ses propres mélodies et faisait de nombreux remix sur SoundCloud. En 2016, il sortait son premier single This Girl . Puis les succès se sont enchaînés. Le 15 juillet prochain sera, à n'en pas douter, une belle soirée pour la jeunesse monégasque.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct