“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Les élèves des Cigales offrent une belle chorale aux parents

Mis à jour le 28/06/2017 à 05:15 Publié le 28/06/2017 à 05:15
Les élèves ont délivré une très belle performance à la salle Daner. Habitués de la scène, ils avaient déjà  présenté un concert de Noël en fin d'année 2016.

Les élèves ont délivré une très belle performance à la salle Daner. Habitués de la scène, ils avaient déjà présenté un concert de Noël en fin d'année 2016. S.I.

Les élèves des Cigales offrent une belle chorale aux parents

Les élèves de la classe CE1-CE2 et celle de CM1 de l'école des Cigales ont présenté, à la salle Daner, un beau concert de chorale de fin d'année à leurs parents.

Les élèves de la classe CE1-CE2 et celle de CM1 de l'école des Cigales ont présenté, à la salle Daner, un beau concert de chorale de fin d'année à leurs parents.

Après la présentation du projet par Emmanuelle Roulant, directrice de l'école élémentaire des Cigales, les 48 enfants ont ensuite procédé à l'échauffement vocal, suivi du premier chant Pour louper l'école. Ils ont clôturé leur performance avec la fameuse We will rock you et ont été très applaudis.

« Cette représentation a permis de présenter, en live, le travail des élèves aux parents », précise la directrice. « En effet, la chorale rentre dans le cadre du projet Erasmus+, afin de créer des liens entre parents-enfants. »

Depuis septembre, les élèves chantent, par classe, entre 10 et 15 minutes par jour. Et chaque mercredi, ils suivent tous ensemble le cours de chorale, où ils apprennent les techniques vocales, ou encore à bien se tenir pour bien chanter. L'encadrement est assuré par trois maîtresses à tour de rôle. « L'apprentissage en groupe crée par ailleurs des liens entre tous les élèves des deux classes », se réjouit Emmanuelle Roulant. « À terme, on fera aussi chanter les parents, cela créera encore plus de liens ! »


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct