Rubriques




Se connecter à

Les cinq concerts à ne pas louper à Monaco ce printemps

Robbie Williams, Catherine Ringer, Gaétan Roussel… des rendez-vous musicaux éclectiques vont jalonner le printemps monégasque

C.V. Publié le 04/03/2014 à 10:50, mis à jour le 04/03/2014 à 11:08
Concerts à Monaco

Robbie Williams, Catherine Ringer, Gaétan Roussel… des rendez-vous musicaux éclectiques vont jalonner le printemps monégasque

Le moins que l’on puisse dire est que les concerts à venir pour le printemps seront hétéroclites. Si la cuvée primeur est moins dense que l’automne passé –riche en rendez-vous musicaux–, la sélection se veut pleine de singularités.

Du rock alternatif à l’ancienne de Yes au swing de Robbie Williams au Sporting. En passant par les musiques argentines portées par la voix de Catherine Ringer… Voilà de la diversité. Renforcée par la pop made in France de Gaétan Roussel à l’espace Léo-Ferré.

 

De quoi se laisser porter jusqu’à l’été… D’ailleurs, pour fêter le passage à la saison chaude - et la Fête de la musique - ce sont les Tambours du Bronx qui seront «réquisitionnés » le 21 juin, pour embraser le port Hercule.

 


Gaétan Roussel à l’espace Léo-Ferré, le 28 mars


Porté en 2010 par le succès de son premier album solo (et l’entêtant « Help Myself »), Gaétan Roussel présente cette année en tournée son nouvel album « Orpailleur ». La recette est toujours bonne et on retrouve les mélodies de celui qui, en 20 ans de carrière a accumulé quelques tubes. Notamment avec le groupe de rock Louise Attaque dont il fut le leader et via les chansons composées pour d’autres (« Sur un trapèze » dans l’ultime album d’Alain Bashung, « Il y a » pour Vanessa Paradis). Le reste de son univers, Gaétan Roussel le fera découvrir sur scène…

Vendredi 28 mars à 20h30 à l’espace Léo-Ferré. Tarifs de 25,80 euros à 32 euros.


Catherine Ringer en mode « tango », le 7 mai

 

Ce sera l’un des OVNI du printemps musical. La rencontre de Catherine Ringer des Rita Mitsouko et du groupe Gotan Project. Le projet s’appelle « Plaza Francia ». D’un côté, Eduardo Makaroff l’Argentin et Christoph H.Müller l’Helvète, deux des piliers de Gotan Project. De l’autre, Catherine Ringer, relevant avec une énergie sereine le défi de l’après Rita Mitsouko et la disparition de Fred Chichin. Ce sont les musiciens de Gotan Project qui ont proposé à la chanteuse de poser sa voix - en espagnol - sur ces mélodies teintées d’Argentine. Le résultat : un album et une tournée. Qui devrait détonner sous les ors de Garnier !

Mercredi 7 mai à 20h30 à la Salle Garnier. Tarifs : 60 et 70 euros.


Louis Bertignac, une halte pendant le « Grizzly Tour », le 10 mai

Louis Bertignac s’offre une halte à Monaco au cours de son Grizzly Tour, démarré en 2011. Le mythique guitariste du groupe de rock Téléphone donnera un concert le 10 mai prochain à l’espace Léo-Ferré. A chaque fois, il parvient à emmener son public dans une escapade musicale au rythme de ses tubes.Cette date monégasque donnera un avant-goût des festivals auxquels participera Louis Bertignac cet été.

Grizzly Tour de Louis Bertignac. Samedi 10 mai à 20h30 à l’espace Léo-Ferré. Tarifs : de 34 à 38 euros. Rens. 04.93.45.98.00.

 

Yes… de retour pour jouer ses hits, le 16 mai

Le légendaire groupe de rock anglais Yes fera une halte à Monaco dans sa tournée européenne, pour se produire le 16 mai 2014 à la Salle Garnier. Un cadre unique pour entendre leur « Owner of a lonely heart » et les hits des plus célèbres albums du groupe, parus dans les années soixante-dix : « The Yes Album » (1971), « Close to the Edge » (1972) et « Going for the One » (1977) seront joués dans leur intégralité. Les amateurs apprécieront. Fondé en 1968 par Jon Anderson et Chris Squire, Yes compte plus de quarante ans de carrière et des dizaines de millions d’albums vendus.

Vendredi 16 mai à 20h30 à la Salle Garnier. Tarif : 65 euros.


Robbie Williams swingue au Sporting, le 31 mai

Si la SBM n’a pas encore dévoilé sa programmation 2014 du Sporting Summer Festival, elle sort l’artillerie lourde le 31 mai. Avec le concert unique de Robbie Williams. Une exclu dans la tournée mondiale de l’enfant terrible de la pop british qui se la joue swing en 2014. En effet, le « Swing Both Ways Tour » dévoilera sur scène les chansons de l’album du même nom où le chanteur a renfilé son costume trois pièces pour reprendre des standards de la musique swing. Et en a composé d’autres… Une musique qui se prêtera bien au charme de la Salle des Étoiles. Pour cette occasion unique, le Sporting changera même sa sacro-sainte formule du dîner-spectacle pour une salle entièrement en places assises.

 

Le samedi 31 mai à la Salle des Étoiles. à 20h30. Places assises numérotées à partir de 300 €

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.