“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Le salon MAGIC annulé à Monaco, une nouvelle date fixée en 2021

Mis à jour le 03/03/2020 à 18:51 Publié le 03/03/2020 à 18:50
Super-héros, guerriers terriens ou extraterrestres, ou supervilains, on trouve de tout à Magic Monaco.

Super-héros, guerriers terriens ou extraterrestres, ou supervilains, on trouve de tout à Magic Monaco. Photo Cyril Dodergny

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Le salon MAGIC annulé à Monaco, une nouvelle date fixée en 2021

On savait le salon dédié à la pop culture japonaise en péril à cause du coronavirus, la plupart des invités étant originaires de zones estampillées "à risque". L'annonce est tombée ce mardi sur les réseaux sociaux : les organisateurs ont décidé d'annuler l'événement.

Une nouvelle date a, d'ores et déjà, été fixée : ce sera les 26 et 27 février 2021, toujours au Grimaldi Forum.

"Notre sens des responsabilités nous oblige à ne prendre aucun risque avec la santé de toutes celles et ceux qui font le succès du MAGIC, peut-on lire sur le communiqué. Notre évènement étant international, et accueillant majoritairement des invités en provenance de zones à risque, nous ne pouvons pas l'organiser samedi prochain suite aux recommandations du gouvernement que nous tenons à respecter."

La veille, déjà, le prince Albert II avait précisé à Monaco-Matin "qu'il ne serait pas raisonnable de maintenir cette manifestation."

RELIRE EXCLUSIF. "La situation est suffisamment sérieuse": Le prince Albert II de Monaco fait le point sur l'avancée du coronavirus

Pour la prochaine édition, sur deux jours donc, les organisateurs peuvent déjà compter sur plusieurs grands noms du milieu qui ont, d'ores et déjà, reconfirmé leur présence. Koji Igarashi, Ayami Kojima, Dave Gibbons, Daitaro Nishihara ,William Simpson, Reika et Jacky... Et, bien sûr, Yoichi Takahashi, le créateur d'Olive et Tom.

"Ils ont voulu soutenir le Magic en validant leur présence, se satisfait Cédric Biscay, fondateur de Shibuya Productions et organisateur du salon MAGIC. Ce qui ne se fait jamais car ils ont tous des emplois du temps de dingue. Ils comprennent cette annulation car le Japon est aussi fortement touché par le virus, avec notamment la fermeture de DisneyLand."


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.