“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Le Printemps des arts en périple

Mis à jour le 05/04/2016 à 05:08 Publié le 05/04/2016 à 05:08
Dans l'église Santa Maria in Albis, l'Ensemble Huerta a offert un bon moment musical.	 (D.R.)
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Le Printemps des arts en périple

À Monaco, durant le Printemps des arts, on sait s'amuser ! Les festivaliers ont effectué dimanche un drôle de périple. C'est ce que le Printemps des arts appelle son «voyage surprise ».

 En début d'après-midi, sept bus ont quitté Nice et Monaco pour une destination inconnue. Les passagers ne savaient pas où on les amenait ni ce qu'ils allaient entendre. C'était un jeu. Débordée par la demande, la compagnie de transport avait été obligée de mettre à disposition un bus supplémentaire : ce fut celui… de l'équipe de foot de l'A.S. Monaco !

Direction le Roya, le village de Breil-sur-Roya et sa belle église baroque de Santa Maria in Albis. Là, l'un des meilleurs ensembles européens de musique vocale du Moyen-Age, l'Ensemble Huertas, venu spécialement de Belgique, a offert un concert d'une pure beauté qui a donné la chair de poule.

Sans perdre de temps, les touristes mélomanes sont repartis vers Menton et son Palais de l'Europe. C'était la deuxième étape du voyage surprise.

Ils ont assisté à un spectacle insolite, décapant et truculent, façon happening potache, donné par un « collectif » parisien dénommé « Warn!ng ». (C'est comme on vous l'écrit). Parmi ces artistes se trouvait rien moins que le Niçois Olivier Stankiewicz qui vient d'être nommé hautbois solo au London Symphony Orchestra. Le voyage était terminé ? Non, encore une séquence dansée par les élèves de l'Ecole de Rosella Hightower de Cannes et tout le monde a repris le bus.

Cette fois-ci le « Voyage surprise » était fini.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.