L'exposition des 70 ans de la Croix-Rouge monégasque a fermé ses portes samedi 3 mars, jour anniversaire de la création de la structure. Le prince Albert II était présent. Il a été accueilli par les membres du comité exécutif de la CRM.
Le souverain n'est pas venu seul. A ses côtés, Patrice Cellario, conseiller-ministre de l'Intérieur, Stéphane Valeri, président du Conseil national, ainsi que des membres du conseil d'administration de la Croix-Rouge. Une centaine de bénévoles ont également été conviés à la clôture de l'exposition.
Celle-ci a permis de retracer les temps forts de la Croix-Rouge monégasque, en mettant en avant l'engagement, le travail des présidents successifs, des salariés et des bénévoles de l'association. À l'occasion de cet événement, un timbre anniversaire a été édité pour rappeler l'action des quatre présidents de la CRM qui se sont succédé depuis 1948.
Après une longue visite, le souverain a laissé un message sur le livre d'or pour manifester son émotion et son enthousiasme à la découverte des photos et vidéos présentées. Il a également félicité les équipes de la CRM et les scénographes pour cette exposition commémorative.
commentaires