“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Le prince Albert II et son entourage se confient dans un livre

Mis à jour le 12/03/2018 à 10:36 Publié le 12/03/2018 à 10:28
Le prince Albert II se confie dans ce livre sur l’homme qu’il est. Les derniers entretiens avec Isabelle Rivere et Peter Mikelbank ont eu lieu en janvier dernier à Rocagel.

Le prince Albert II se confie dans ce livre sur l’homme qu’il est. Les derniers entretiens avec Isabelle Rivere et Peter Mikelbank ont eu lieu en janvier dernier à Rocagel. Photo Nicolas Saussier

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Le prince Albert II et son entourage se confient dans un livre

Albert II de Monaco, l’homme et le prince, sortira le jour du 60e anniversaire du souverain. Il s’y confie sans tabous dans une série d’entretiens, complétée par des témoignages de ses proches

Son épouse, ses sœurs, sa nounou… toutes les femmes de sa vie, ou presque, sont réunies dans cet ouvrage pour parler du prince souverain. Mais ce n’est pas tout.

Car c’est avant tout lui-même qui se raconte au fil des questions posées par les journalistes Isabelle Rivère, de Point de Vue, et Peter Mikelblank, correspondant pour le périodique américain People Magazine.

À travers une série d’entretiens menés à Monaco, à Paris, au Château de Marchais (propriété de la famille dans la région des Hauts de France), le prince Albert II se dévoile. Il semble se livrer comme s’il avait attendu que quelqu’un lui pose ces questions.

Des interrogations sur son rôle de souverain régnant, bien sûr, mais aussi sur sa vie personnelle.

Droit et généreux

Ces entretiens sont retranscrits bruts, tels quels, entrecoupés d’éléments de contexte qui permettent d’en apprendre davantage sur l’histoire de la dynastie, sur ses fiefs, sur la famille de la princesse Grace.

On découvre alors un homme droit, généreux, et disponible. Avec un sens du devoir particulièrement prononcé. Et une vraie passion pour la vérité.

Un homme qui n’hésite pas à dire parfois qu’il n’est pas sûr de lui.

Sans tabou

Aucun sujet n’est épargné. Il parle de son enfance, de ses parents. De l’influence de son rôle de souverain sur sa vie privée.

Il évoque ses enfants nés hors mariage. Sa volonté d’être là pour eux, pour subvenir à leurs besoins.

Et puis il y a les témoignages des princesses. Charlène, son épouse, qui raconte leur quotidien, leur rencontre, qui répond à certaines rumeurs.

Et ses sœurs, Caroline et Stéphanie. Qui ont partagé son enfance, qui l’ont vu mûrir, devenir souverain, devenir père.

Isabelle Rivère espère "que les lecteurs se feront une meilleure idée des personnalités du prince et de sa famille". Et on peut dire qu’elle a atteint son but.

On ressort de cette lecture avec la sensation de mieux connaître la famille Grimaldi.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.