“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Le port Hercule, écrin des plus beaux yachts

Mis à jour le 07/09/2017 à 10:56 Publié le 07/09/2017 à 05:25
La 27e édition du Monaco Yacht Show s'installe depuis lundi sur le port Hercule.

La 27e édition du Monaco Yacht Show s'installe depuis lundi sur le port Hercule. Photo Cyril Dodergny

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Le port Hercule, écrin des plus beaux yachts

Le Monaco Yacht Show est la plus grande concentration de super-yachts au monde avec, de surcroît, 50 % de la flotte récente ou en première mondiale. Rendez-vous du 27 au 30 septembre

L'aménagement du port Hercule pour la 27e édition du Monaco Yacht Show a commencé en début de semaine. Au total, 42 000 m2 de zones d'exposition accueilleront 580 exposants et 125 unités d'exception du 27 au 30 septembre.

Un rendez-vous unique puisqu'il représente "la plus grosse concentration de super-yachts au monde", explique Gaëlle Tallarida, qui travaille depuis vingt ans pour le Yacht Show. "2017 est une année particulière car 50 % de la flotte est lancée en première mondiale ou date de 2016."

Ce salon de la grande plaisance, que dirige la jeune femme depuis 2010, offrira une vitrine d'exception sur le meilleur du design des super-yachts.

35.000 participants attendus

Taille moyenne des bateaux : 48,9 mètres. Les plus petites unités présentées mesurent 25 mètres.

Mais la tendance est aux bateaux de plus en plus grands.

"Nous sommes très heureux d'accueillir le Jubilée du chantier Ocean Co 2017, explique Gaëlle Tallarida. C'est le plus grand bateau jamais exposé au Monaco Yacht Show avec ses quelque 110 mètres. Le propriétaire a donné son autorisation. C'est important pour les chantiers de présenter leur savoir-faire."

Si les exposants acceptent les visites sur les yachts, ils n'ouvrent évidemment pas leurs portes à tout le monde. La sélection est même de plus en plus exigeante, le but étant de faire du business.

Tendance nouvelle également, les "tenders" et "toys". En présentant, dans un espace spécifique du quai Antoine-Ier, les annexes et les jouets de mer, le Monaco Yacht Show répond à une demande grandissante.

"Il s'agit d'un marché qui a de nouveaux clients, plus jeunes. Ils apprécient beaucoup les sous-marins et autres jet-ski ou kart des mers."

Sur le quai Antoine-Ier, il y aura aussi dix voitures de luxe (Aston Martin, Bentley, Lamborghini…) et même une zone lounge et restaurant.

Pour circuler d'un point à un autre et ainsi faciliter les rencontres, une dizaine de navettes maritimes et de petites voitures de golf seront à disposition pour les quelque 35.000 participants attendus.

Car "l'objectif est d'être le plus efficace possible puisque le Monaco Yacht Show est un marché".


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.