Rubriques




Se connecter à

Le pianiste Boris Berezovsky appelle à accélérer le siège de Kiev, l’Orchestre Philarmonique de Monte-Carlo le déprogramme

Boris Berezovsky, star du piano classique était à l’affiche de la saison du Philarmonique de Monte-Carlo. Ses propos appelant à « arrêter de se soucier » des Ukrainiens, à « les assiéger et leur couper l’électricité » a scandalisé le monde musical international. Kazuki Yamada, le directeur artistique et musical de l’Orchestre Philarmonique de Monte-Carlo a pris la décision d’annuler sa venue.

La rédaction Publié le 01/04/2022 à 17:14, mis à jour le 01/04/2022 à 17:14
En août 2019, le pianiste russe Boris Berezovsky s’était produit au Festival de musique de Menton. (DR)

"Je comprends qu’on ait pitié d’eux, qu’on fasse les choses délicatement, mais ne pourrait-on pas arrêter de s’en soucier, les assiéger et leur couper l’électricité?". La prise de position, pour le moins radicale, du célèbre pianiste russe Boris Berezovsky contre les Ukrainiens, lors d’un talk-show sur la chaîne fédérale pro-Kremlin Pervy Kanal le 10 mars dernier, a choqué le monde musical international.

Et alors que la star internationale du piano - qui s’était déjà produite à Monaco notamment en octobre 2020, ainsi qu’au Festival de musique de Menton en 2019 - devait être à nouveau un moment fort de saison 2021-2022 de l’Orchestre du Philarmonique de Monte-Carlo, Kazuki Yamada, le directeur artistique et musical a pris la décision d’annuler sa venue aux récitals des 9 et 25 juin.

Le récital du jeudi 9 juin annulé, celui du 25 juin maintenu avec le pianiste Ivo Kahánek

 

Les personnes disposant d’un ticket pour le récital du 9 juin ont la possibilité de se faire rembourser ou d’indiquer par écrit leur souhait que le montant soit reversé à la Croix-Rouge monégasque afin de contribuer aux actions d’aide aux réfugiés ukrainien.

Le concert du samedi 25 juin avec les musiciens de l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo est lui maintenu, le pianiste Ivo Kahánek remplaçant Boris Berezovsky.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter la billetterie de l’atrium du mardi au samedi de 10h à 17h30: +377.98.06.28.28., atrium@opmc.mc

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.