Rubriques




Se connecter à

Le Pavillon de Monaco arrive au Burkina Faso

Chose promise, chose due. Le pavillon de Monaco lors de l'Exposition universelle de Milan en 2015 commence à être livré à Loumbila, au Burkina Faso. L'engagement avait été pris de reconstruire ce bâtiment composé de containers, en Afrique, où il sera mis à la disposition de la Croix-Rouge.

La rédaction Publié le 12/05/2016 à 05:12, mis à jour le 12/05/2016 à 05:12
Les premiers containers qui constitueront le bâtiment viennent d'arriver à Loumbila. (DR)

Les quatre premiers containers viennent d'arriver au Burkina Faso après quatre mois de démontage à Milan, un transport maritime de Gênes à Abidjan et le reste du parcours par la route. Un projet soutenu par la Croix-Rouge monégasque, le gouvernement, la Smeg et des sponsors privés.

Ouverture en 2017

Sur place, le terrain et la construction du mur d'enceinte sont en cours. À terme, ces containers constitueront la structure principale d'un centre de formation polyvalent pour la Croix-Rouge burkinabé, permettant ainsi l'organisation de formations en premiers secours. Dont notamment le sauvetage aquatique, avec le concours et les compétences de la Fondation Princesse Charlène.

 

Situé sur la route du futur aéroport international de Ouagadougou, le complexe de Loumbila intégrera également un centre de formation professionnelle pour les populations vulnérables et pourra aussi accueillir manifestations, événements et congrès. Ouverture prévue en 2017.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.