“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Le NMNM dévoile une partie de ses acquisitions

Mis à jour le 11/03/2018 à 05:03 Publié le 11/03/2018 à 05:03
Au dernier étage de la Villa Paloma, une sélection d'œuvres entrées dans les collections du musée, dont cette cabane « pop » signée Nathalie du Pasquier.

Au dernier étage de la Villa Paloma, une sélection d'œuvres entrées dans les collections du musée, dont cette cabane « pop » signée Nathalie du Pasquier. Jean-François Ottonello

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Le NMNM dévoile une partie de ses acquisitions

De la couleur encore.

De la couleur encore. Au dernier étage de la Villa Paloma, en sortant de l'exposition consacrée à Alfredo Volpi, l'équipe du NMNM a choisi, pour démarrer l'année, de montrer ses acquisitions. Une dizaine d'œuvres parmi la vingtaine achetée grâce au soutien de la banque UBS. C'est le partenaire principal du musée national depuis six ans, qui l'aide à enrichir ses collections.

Le principe tient à cœur à Marie-Claude Béaud, qui dirige les lieux et plaide pour le fait qu'un musée doit avoir une collection qui vit et qui s'enrichit.

Le fonds est constitué principalement d'œuvres d'artistes vivants, qui répondent à la philosophie portée par le NMNM. Avec un goût aussi pour les collections d'artistes.

Mélange des genres

Parmi la sélection présentée jusqu'au 20 mai à la Villa Paloma, les créations de Nathalie du Pasquier, membre du groupe Memphis, qui joue des formes et de la couleur, accueillant les visiteurs dans une étrange cabane « pop » qui occupe l'espace de la première salle.

Dans cette présentation, on croise des pièces de Francesco Gennari, Apostolos Georgiou, Jef Geys, Joao Maria Gusmao et Pedro Paiva, Roland Flexner et Jean-Michel Sanejouand. Mention spéciale pour l'installation au sol de plaques d'acier réfléchissantes, signée Daniel Steegmann Mangrané, qui matche parfaitement avec un monochrome bleu de Matti Braun au mur.

Un exemple des pépites dans les collections du NMNM. Une collection jeune, qui ne demande qu'à s'enrichir. Et à être exposée un jour, de manière permanente dans les salles d'un musée en Principauté ?

Peut-être…


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.