“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Le Jardin exotique accueille l'exposition Cactus & succulentes

Mis à jour le 22/06/2018 à 05:19 Publié le 22/06/2018 à 05:19
Le vernissage s'est déroulé en présence des adjoints Marjorie Crovetto Harroch, déléguée au Cadre de Vie, à l'Environnement et au Développement Durable ; Henri Doria, délégué au Patrimoine et aux Traditions ; et Claude Bollati, conseiller Communal.

Le vernissage s'est déroulé en présence des adjoints Marjorie Crovetto Harroch, déléguée au Cadre de Vie, à l'Environnement et au Développement Durable ; Henri Doria, délégué au Patrimoine et aux Traditions ; et Claude Bollati, conseiller Communal. DR

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Le Jardin exotique accueille l'exposition Cactus & succulentes

Depuis le 9 juin au Jardin Exotique de Monaco, en plein air, et jusqu'au 2 septembre, se tient l'exposition Cactus & succulentes, de Francis Hallé.

Depuis le 9 juin au Jardin Exotique de Monaco, en plein air, et jusqu'au 2 septembre, se tient l'exposition Cactus & succulentes, de Francis Hallé.

Dans le cadre de cette exposition, le botaniste français, spécialisé dans l'architecture des arbres et la biologie des plantes des forêts tropicales, propose ses dessins, reproduits sur des bâches grand format, sur le thème des plantes succulentes.

Au total, ce sont sept bâches, composées de plusieurs dessins chacune, qui sont ainsi disposées en extérieur dans tout le jardin. La scénographie de l'exposition n'a pas été laissée au hasard : les supports en bois utilisés pour la présentation des dessins botaniques sont inspirés par les « emballages » ayant servi au récent déménagement des plantes du Centre Botanique du Jardin Exotique de Monaco. Pour rappel, entre 2014 et 2017, le Jardin Exotique de Monaco a dû transférer la quasi-totalité de ses collections botaniques abritées dans les serres et abris de son Centre Botanique vers un tout nouveau site.

Ces « emballages » ont été réalisés individuellement, sur mesure, sur le modèle de ceux utilisés au début du XXe siècle lorsque la collection de « plantes grasses » d'Augustin Gastaud, située à Monaco-Ville (à l'emplacement des actuels jardins Saint-Martin), a été transférée pour créer le Jardin Exotique.

« Cactus & succulentes », au Jardin Exotique. Jusqu'au 2 septembre. Exposition gratuite sur présentation du billet d'entrée au Jardin Exotique.

Renseignements : +377.93.15.29.80.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.