“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Le Grimaldi Forum mise sur la culture et l'export

Mis à jour le 14/09/2016 à 05:11 Publié le 14/09/2016 à 05:11
La directrice générale du Grimaldi Forum, Sylvie Biancheri se félicite de la bonne affluence  pour l'exposition estivale dans un contexte troublé.

Le Grimaldi Forum mise sur la culture et l'export

Avec 36.000 visiteurs pour la rétrospective Francis Bacon, cet été, et plusieurs projets internationaux, l'établissement entend exporter son savoir-faire dans le domaine des expositions

C’était un pari. Certains prédisaient le crash. Mais l’exposition consacrée au travail de Francis Bacon cet été au Grimaldi Forum a su séduire 36000 visiteurs. Presque autant que l’avant-garde russe l’an dernier. Une réussite pour le projet porté de bout en bout par les équipes du vaisseau de l’avenue Princesse-Grace qui navigue toujours entre événements culturels et salons d’affaires.

Aujourd’hui, de Monaco à Bilbao, en passant par Madrid et Pékin, le Grimaldi Forum entend développer son savoir-faire à l’international. Et faire voyager ses grandes expositions comme l’explique la directrice générale, Sylvie Biancheri.

L’exposition consacrée à Francis Bacon a attiré 36000 visiteurs. Une satisfaction?
Nous sommes très contents au final, compte tenu du contexte sinistré et morose. D’abord l’exposition a démarré plus tôt en juillet, puis nous avons subi de plein fouet cet arrêt brusque de fréquentation après l’attentat de Nice. Le mois de juillet était assez médiocre. Mais le mois d’août a rehaussé les chiffres, pour revenir à des moyennes satisfaisantes. Peut-être dues à la force du bouche à oreille. Mais aussi aux retombées...

Pour lire ce contenu :

J'accède gratuitement à cet article en regardant une publicité

ou

je suis déjà abonné, me connecter


La suite du direct