“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Le fils d'Ennio Morricone à la baguette d'un concert de Noël ce soir

Mis à jour le 08/12/2018 à 05:07 Publié le 08/12/2018 à 05:07
Le chef d'orchestre Andrea Morricone, fils de la légende Ennio Morricone.

Le chef d'orchestre Andrea Morricone, fils de la légende Ennio Morricone. DR

Le fils d'Ennio Morricone à la baguette d'un concert de Noël ce soir

Ce samedi, à 18 h 30 à l'Auditorium Rainier-III, un concert exclusif du chef d'orchestre Andrea Morricone sera donné pour la Principauté et particulièrement sa communauté italienne résidente.

Ce samedi, à 18 h 30 à l'Auditorium Rainier-III, un concert exclusif du chef d'orchestre Andrea Morricone sera donné pour la Principauté et particulièrement sa communauté italienne résidente.

« Je suis fier d'avoir réussi à amener un des orchestres qui a joué avec le Maître Ennio Morricone et qui est maintenant dirigé par son fils Andrea », a déclaré Ezio Greggio, président du Comites Monaco, qui présentera la soirée.

« Ce sera une extraordinaire représentation des plus belles et des plus célèbres musiques de films composées par père et fils et qui ont marqué l'histoire du cinéma italien et international. Le nom de Morricone représente l'Italie dans le monde grâce au génie artistique, tout d'abord de l'immense Ennio doublement Oscarisé, puis du fils Andrea qui en reçoit aujourd'hui l'héritage et qui est déjà un grand interprète de la scène internationale. Avec les membres du Comites, nous avons voulu faire de cet événement une Fête de Noël encore plus spéciale pour les Italiens résidents en Principauté de Monaco », ajoute le président.

« Je suis heureux d'être invité par Ezio Greggio et par le Comites, a répondu Andrea Morricone. C'est un honneur de pouvoir apporter ma contribution musicale à un événement aussi important pour tous les Italiens de la Principauté. J'interpréterai ce que le public aime, les musiques de films, les miennes et celles de mon père Ennio ainsi que celles des grands compositeurs de musiques de films. J'ai un immense respect pour mon père et je lui suis profondément reconnaissant pour ce dont j'ai appris de lui et qui me sert à développer mon style, à créer et à innover, et parfois à enfreindre les règles ».

Sur la scène de l'Auditorium Rainier-III, Andrea Morricone dirigera le grand orchestre « Ensemble Artemisia ». Il s'agit d'une formation d'excellence qui, grâce à la versatilité de ces vingt-quatre musiciens, s'étend aux activités concertistes classiques, au théâtre, à la musique légère, aux B.O., au jazz…

Pendant le concert il y aura également une autre surprise musicale, l'insolite duo Yaya Deejay et Andrea Morricone. Une rencontre entre la musique pop dance et la musique classique.

L'entrée est réservée aux Italiens résidents à Monaco et à ceux qui auront reçu l'invitation officielle.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct